Beauté italo-marocaine : une Miss pour le Maroc

- 08h35 - Monde - Ecrit par :

La beauté italo-marocaine à l’honneur. Sandrine Ré, petite-fille et fille de champions automobiles, a participé le week-end dernier à l’élection de Miss Italie dans le monde.

Ce concours organisé chaque année aux Thermes de Salsomaggiore (dans la région de Parme), réunit les représentantes élues lors d’éliminatoires organisées à travers le monde par les différentes collectivités italiennes.

Parmi les critères d’admission, être italienne ou de descendance italienne( au moins un grand-père ou une grand-mère).

Cette année, 44 candidates ont participé à cette manifestation produite par la RAI et retransmise en Mondovision.

Sandrine Ré, Miss Italie dans le monde pour le Maroc, a convaincu le jury par sa grâce et son naturel, réussissant à se qualifier parmi les six finalistes du concours. Le titre a été décerné à la représentante colombienne.

Menara Femmes

  • Miss Maroc élue en catimini pour échapper aux critiques islamistes

    Une jeune marocaine de Fès (est) a été élue Miss Maroc samedi soir à Rabat, à l'issue d'une cérémonie organisée dans la plus grande discrétion pour échapper aux critiques des islamistes, a constaté l'AFP.

  • La marocaine Saadia Himi élue Miss Netherlands Earth 2004

    Vendredi le 26 mars 2004 Saadia Himi (20 ans) à été élu Miss Netherlands Earth 2004. La finale a eu lieu à Malta dans le prestigieux hôtel Intercontinental ou les élues vont rester avec les finalistes belges.

  • L'Italie courtise la main d'œuvre marocaine

    Afin de régulariser le flux migratoire vers l'Italie, la région de Bologne a une idée originale : former de jeunes marocains dans leur pays d'origine dans la perspective de leur assurer un travail en Italie. Baptisé formation-accueil-information, ce projet vise dans un premier temps à former 60 jeunes originaires de la région Chaouia-Ourdigha. Le choix de cette région n'est pas fortuit : 24 % des résidants marocains en Italie appartiennent à la région de Settat.

  • Arrestation de cinq Marocains pour falsification de documents

    La police italienne a arrêté cinq ressortissants marocains à Turin en possession de deux imprimeries clandestines servant à la conception de faux documents.

  • Les islamistes poussent au report des élections de Miss Maroc

    Les élections de Miss Maroc prévues pour le mois de mai sont reportées à après les échéances électorales.

  • Miss Maroc 2002 a été reporté

    Au bon vouloir des islamistes Miss Maroc 2002 a été reporté. Il se tiendra en octobre. Mais pour éviter la levée de boucliers islamistes , ce concours de beauté a changé de dénomination et ne connaîtra pas de défilé en maillots de bain. Par petites touches, un nouvel ordre moral s'impose face au silence des démocrates.

  • Des Marocains en route vers Tanger escroqués sur la route des vacances

    Quarante-neuf Marocains qui se rendaient en car d'Italie au Maroc ont été abandonnés pendant près de 48 heures sur l'autoroute A8 entre Fréjus et Brignoles (Var) à la suite d'une panne, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var.

  • Italie : Le RME agressé par des hooligans sort du coma

    Abderhaman Kayi, le ressortissant marocain agressé dimanche dernier par un groupe de hooligans supporters de l'équipe romaine la Lazio est sorti samedi après-midi du coma et a reconnu sa mère et ses deux sœurs, a-t-on appris auprès de sa famille.

  • Miss Maroc 2002 c'est pour le 27 avril prochain

    14.000 jeunes filles, âgées entre 18 et 24 ans se sont inscrites au concours de Miss Maroc prévu le 27 avril prochain. 14.000 à se bousculer au portillon de l'agence organisatrice de l'événement, afin de prétendre décrocher un ticket vers la célébrité. Déjà, c'est l'ébullition totale de toutes parts. D'un côté, les filles qui affluent de tous les coins et recoins du pays pour figurer sur la liste.

  • Report de la Grande Semaine du Maroc en Italie

    La Grande Semaine du Maroc en Italie" prévue initialement du 2 au 9 mars, a été reportée au 21-30 mars à Syracuse (Sicile), a-t-on annoncé auprès des organisateurs.