Belgique : Essaouira au XVème Marché médiéval d’Etterbeek

- 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

La ville d’Essaouira a été l’invitée d’honneur durant tout ce week-end de la 15ème édition du Marché médiéval de la commune bruxelloise d’Etterbeek.

Les habitants de cette commune ont vécu une fin de semaine rythmée aux sons et couleurs de l’ancienne Mogador avec son folklore, ses traditions culinaires et son artisanat.

Liée avec la commune d’Etterbeek par un acte de jumelage en 2003, la ville d’Essaouira a dévoilé ses charmes au public bruxellois venu nombreux découvrir dans les stands les produits du terroir et des articles d’artisanat.

Le public a pu aussi assister à des concerts de musique Gnaoua et chants traditionnels du Maroc.

Lors de cette manifestation, des centaines d’exposants ont livré à la concurrence leur talent de décorateurs offrant au public un vrai spectacle autour d’un marché artisanal et gastronomique aux accents moyenâgeux.

  • Azoulay plaide Essaouira à Bruxelles

    La sauvegarde du patrimoine d'Essaouira et les perspectives de développement des liens de coopération entre cette cité marocaine et la commune bruxelloise d'Etterbeek ont été au centre d'une visite de trois jours dans la capitale belge d'une délégation conduite par M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et président de l'association Essaouira-Mogador et composée de responsables de la municipalité d'Essaouira.

  • Belgique 2006 : La culture marocaine en vedette

    L'année qui s'achève aura été marquée par une présence distinguée du Maroc en Belgique à travers des manifestations culturelles et artistiques initiées dans l'objectif de valoriser le patrimoine national et d'associer la communauté marocaine fortement présente dans ce pays européen.

  • Semaine culturelle et gastronomique marocaine au Sénégal

    Une semaine culturelle et gastronomique marocaine est organisée actuellement à Dakar pour faire découvrir davantage le Maroc aux Sénégalais. Musique, gastronomie, défilés de mode et artisanat sont au menu de cette semaine.

  • Un week-end bruxellois à la mode marocaine

    Bruxelles a vécu le week-end dernier sous le signe de la mode marocaine qui s'est invitée dans deux espaces prestigieux de la capitale belge.

  • La Belgique condamne les déclarations anti-marocaines de Pierre Galand

    Des hommes politiques belges ont fustigé les propos anti-marocains tenus récemment à Alger par le sénateur socialiste Pierre Galand. Dans des déclarations diffusées, samedi soir, par la chaîne de télévision 2M, Daniel Ducarme, président du mouvement réformateur international, s'est interrogé sur les raisons de soutenir la thèse des séparatistes, qualifiant les propos tenus à Alger par Pierre Galand d'erreur grave.

  • Maroc Telecom lance Mobisud en Belgique

    Maroc Telecom a lancé, vendredi à Bruxelles, un nouvel opérateur de téléphonie mobile "Mobisud", destiné principalement à la communauté marocaine résidant en Belgique.

  • Deuxième semaine culturelle marocaine à Albunol

    La deuxième semaine culturelle marocaine dans la localité d'Albunol en Espagne, a lieu du 8 au 13 mai, avec comme invitée d'honneur la ville d'Asilah.

  • Plus de 900.000 étrangers en Belgique

    La direction Statistique du Service public fédéral Économie a rendu publics ce lundi les tout derniers chiffres concernant la population étrangère vivant sur le sol belge. La barre des 900.000 étrangers, 900.473 précisément, a été à nouveau dépassée au 1er janvier de l'année dernière. L'augmentation est de l'ordre de 3,4 %.

  • Belgique : Qui peut rester ? Un choix barbare !

    Durant deux jours, le public a été confronté au sort des sans-papiers. Les citoyens pouvaient voter en faveur d'Eva ou de Samir ou de Tatiana, ou de...

  • Abderrahim Souiri

    Abderrahim Souiri est chanteur de musique andalouse depuis 30 ans.