Un week-end bruxellois à la mode marocaine

21 novembre 2006 - 07h44 - Belgique - Ecrit par : L.A

Bruxelles a vécu le week-end dernier sous le signe de la mode marocaine qui s’est invitée dans deux espaces prestigieux de la capitale belge.

La salle gothique de l’hôtel de ville de Bruxelles a ainsi vu défiler samedi les modèles de "Zahra haute couture", une collection alliant authenticité et modernité du caftan marocain. Cette collection, qui remet au goût du jour des formes, des couleurs et des matériaux traditionnels marocains (soie, tissus nobles, dorures), a enchanté le public bruxellois par son originalité et sa capacité de marier l’art marocain aux influences occidentales modernes.

Ce défilé a également été réédité dimanche en plein air à Molenbeek, une commune à forte concentration marocaine "pour faire plaisir aux mamans",
comme dira l’une des organisatrices.

Cette manifestation artistique initiée par l’association "Symbiose" et les musées royaux belges d’art et d’histoire sous le signe "les femmes et la ville" fait partie d’un large programme de rencontres autour de l’exposition "le Maroc des Oasis" organisée dans un musée bruxellois jusqu’au 4 mars
prochain.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Bruxelles - Mode - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».