Belgique : Mbark Boussoufa Soulier d’Or 2006

- 23h03 - Belgique - Ecrit par : L.A

L’international marocain Mbark Boussoufa, 22 ans, a été élu mercredi soir à Ostende Soulier d’Or 2006, distinction qui récompense le meilleur joueur du championnat de Belgique de football de ces douze derniers mois.

Le meneur de jeu d’Anderlecht a devancé ses équipiers, le Congolais Mohamed Tchité et l’Argentin Nicolas Frutos, au terme d’un vote effectué par des journalistes spécialisés et d’anciens joueurs.

Le Soulier d’Or est la récompense la plus prestigieuse du football belge. Boussoufa est le premier Nord-Africain à recevoir ce prix.

  • Le Soulier d'Ebène 2009 à Mbark Boussoufa

    Mbark Boussoufa, international marocain et médian d'Anderlecht en Belgique, a été nommé Soulier d'Ebène 2009 lundi soir.

  • Boussoufa fleuri par Jacques Simonet

    acques Simonet, bourgmestre d'Anderlecht, et le Collège échevinal, ont organisé ce mercredi une réception en la salle du Conseil de la Maison communale, afin de féliciter, au nom de toute la commune, les cinq joueurs récompensés lors du gala du Soulier d'Or 2007 du 17 janvier au Casino d'Ostende. Et en particulier bien sûr Mbark Boussoufa, qui avait quitté le Kursaal avec le précieux trophée

  • Boussoufa et Fellaini nominés du Soulier d'Ebène 2007

    Le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht), le Belge d'origine marocaine Marouane Fellaini (Standard), l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht), le Togolais Adekanmi Olufade (La Gantoise) et le Congolais Mohammed Tchité (Anderlecht) ont été nominés au référendum du "Soulier d'Ebène 2007", qui récompense le meilleur footballeur africain (ou d'origine africaine) évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales.

  • Boussoufa : "J'apporte un plus... défensivement''

    Mbark Boussoufa estime avoir atteint une nouvelle dimension avec le Sporting depuis le début du second tour

  • Mbark Boussoufa à l'Olympique Lyonnais ?

    L'international marocain, Mbark Boussoufa, serait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais (Ligue 1). Le club du belgo-marocain et le club français devraient entamer des discussions dans ce sens dès la fin du championnat belge.

  • Marouane Fellaini décroche le Soulier d'Ebène

    Le Diable Rouge Marouane Fellaini est le lauréat du Soulier d'Ebène 2008. Le milieu de terrain du Standard, âgé de 19 ans, a obtenu 210 points lors de l'élection, qui s'est tenue lundi soir à Bruxelles. Il devance le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht/110 pts), le Sénégalais Mohamed Sarr (Standard/109), le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard/99) et l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht/64).

  • Boussoufa vexé par les critiques

    L'agenda anderlechtois prévoyait que Mbark Boussoufa rencontre la presse hier midi. Le Soulier d'Or a préféré décliner l'invitation. Pour quelle raison ? Il est vexé par les nombreuses critiques à son égard parues dans les médias ces dernières semaines.

  • Boussoufa nominé pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2006

    L'attaquant international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire d'Anderlecht, club de première division du championnat belge de football, figure parmi les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l'année 2006.

  • Mbark Boussoufa "brutalisé" par la police belge

    L'international marocain d'Anderlecht (1re div. belge de football) Mbark Boussoufa estime avoir été "brutalisé" par la police bruxelloise lors d'un contrôle d'identité effectué dimanche et se dit victime d'un "acte de racisme", rapportaient des médias belges lundi.

  • Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

    Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n'est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s'entraîne depuis le début de semaine avec l'équipe nationale marocaine.