Boussoufa : "J’apporte un plus... défensivement’’

30 mars 2007 - 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa estime avoir atteint une nouvelle dimension avec le Sporting depuis le début du second tour

Souvent pointé du doigt lors du premier tour, Mbark Boussoufa affiche désormais un autre visage - séduisant celui-là - avec Anderlecht. Incapable de défendre les couleurs du Maroc samedi dernier à cause d’une blessure au mollet, le Soulier d’Or est aujourd’hui rétabli. Il livre ses impressions avant le sprint final dans la course au titre, qu’il aborde avec la plus grande sérénité.

Mbark, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

"Très bien ! Je dois dire que jusqu’à présent, je suis très content de mon deuxième tour et je pense que l’entraîneur l’est aussi. Je me sens mieux dans l’équipe, et cela influence mon rendement : je n’avais signé que quatre assists avant la trêve. Aujourd’hui, j’en suis à onze. Pour l’instant, seuls les buts ne suivent pas. Ça viendra bien... C’est vrai, j’ai raté quelques grosses occasions ces dernières semaines mais ça ne me tracasse pas."

À vous entendre, on a l’impression que les assists sont plus importants pour vous que les buts...

"C’est vrai car c’est ma grande spécialité. Isoler quelqu’un devant le but : voilà ce que je fais le mieux sur un terrain de football."

Le Boussoufa d’Anderlecht est-il très différent du Boussoufa de Gand ?

"Assez, oui. Je suis devenu un footballeur plus complet. J’ai surtout appris à... défendre ! À Gand, je courais où je voulais. Ici, je suis plus souvent aligné sur le flanc gauche et je dois tenir ma position. Avant, j’apportais un plus offensif à Anderlecht. Actuellement, j’ai le sentiment que j’apporte également ma touche personnelle sur le plan défensif. J’ai aussi évolué sur le plan physique. Lors du premier tour, je me sentais parfois complètement cassé dans les fins de match. Cela ne m’arrive plus."

"Le prochain Soulier d’Or ? Tchite ou Hassan !"

Contre Genk, en Coupe, lors de votre succès 6-0, certains vous avaient reproché d’être arrogant envers les Limbourgeois, en signant certains gestes techniques inhabituels.

"Vous savez, à Anderlecht, il y aura toujours des gens pour trouver des choses à redire ! Je n’ai jamais voulu manquer de respect aux joueurs de Genk. Si j’ai fait ces gestes techniques, c’était uniquement pour régler notre public. Après tout, c’était la première fois cette saison où nous avions l’occasion de le faire... Ce soir-là, on s’est amusé !"

Aimeriez-vous remporter à nouveau le Soulier d’Or l’an prochain ?

"Remporter ce trophée était exceptionnel mais sincèrement, je le laisserais bien volontiers aux autres la prochaine fois, comme ça, je retourne au calme ! Parmi mes équipiers, je vois deux candidats naturels : Mémé (Tchite) et Ahmed (Hassan)."

La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).