Recherche

Belgique : les mosquées pourront accueillir plus de fidèles

© Copyright : DR

29 août 2020 - 06h00 - Monde - Par: I.L

Les mosquées de Belgique pourront accueillir dès le 1ᵉʳ septembre prochain jusqu’à 200 fidèles. Cette décision du Conseil National de Sécurité intervient dans le cadre de l’assouplissement des mesures édictées par le gouvernement pour circonscrire la pandémie du coronavirus.

Selon le Bureau de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, présidée par Mehmet Ütün, toutes les autres mesures de précaution mises en place pour la réouverture des lieux de culte au public inscrites dans le protocole de l’EMB restent en vigueur.

Il s’agit du port du masque dans la mosquée, et pendant la prière, le respect de la distance d’1,50 m tout au long de la présence dans les lieux, la présence à la mosquée en état d’ablutions, la désinfection des mains à l’entrée de la mosquée, l’obligation de se munir d’un tapis de prière personnel et individuel.

A cela s’ajoutent l’obligation de quitter la mosquée dès la fin de la prière, l’interdiction de se saluer en se donnant la main ou en se faisant la bise, l’interdiction de se rassembler dans et en dehors de la mosquée et l’interdiction de l’accès de la mosquée aux personnes âgées, malades, fragiles ou atteintes de maladie chronique.

Mots clés: Belgique , Islam , Religion , Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact