Recherche

De nouvelles restrictions dans les mosquées en Belgique

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 06h00 - Monde

Face à la hausse des contaminations due au coronavirus en Belgique, de nouvelles mesures restrictives ont été imposées, ce vendredi 23 octobre dans les milieux sportifs, des évènements culturels et de l’enseignement supérieur. Dans les mosquées, le comité de concertation de l’Exécutif des musulmans de Belgique a maintenu le même protocole en vigueur jusqu’au 19 novembre prochain.

Depuis l’instauration de ce protocole, les mosquées ont été autorisées à accueillir au maximum 200 fidèles selon la capacité du lieu de culte, dans le respect de la mesure de distanciation entre les personnes et des mesures d’hygiène, et ce conformément au protocole établi par l’EMB et transmis aux autorités.

Pour contrer la recrudescence de la pandémie du coronavirus, l’EMB a reprécisé l’importance du respect des mesures restrictives en vigueur. Aussi a-t-il invité la communauté musulmane à veiller à l’application rigoureuse des recommandations et des décisions émises par les autorités publiques belges dans cette période critique pour préserver la santé publique.

Mots clés: Belgique , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact