Recherche

La France ferme une dizaine de mosquées pour « radicalisme »

© Copyright : DR

17 janvier 2021 - 17h00 - Maroc - Par: I.L

Neuf mosquées ont été fermées en France au cours de ces dernières semaines dans le cadre de la lutte contre le séparatisme, a annoncé, ce samedi, le ministre français de l’Intérieur, Gérard Darmanin. Ces lieux de culte ont été fermés aux fidèles musulmans pour des raisons d’ordre « administratif » et pour « non-conformité avec des normes de sécurité ».

« Parmi les 18 lieux de culte qui étaient particulièrement surveillés à ma demande, 9 ont pu être fermés », a tweeté ce vendredi 15 janvier le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a ensuite ajouté que le gouvernement mène une action déterminée contre le séparatisme islamiste.

Cette décision intervient quelques jours après sa déclaration sur la surveillance des mosquées. Pour le ministre, près de 80 mosquées faisaient objet d’une action massive et des contrôles.

Ces mosquées sont situées à Montmagny, Goussainville (Val-d’Oise), Thiers (Puy-de-Dôme), Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), rapportent certains médias français.

Mots clés: Terrorisme , Religion , Islam , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact