La Belgique aura une nouvelle ambassade au Maroc

28 novembre 2018 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

En visite au Maroc, la princesse Astrid a procédé à Rabat à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de Belgique à Rabat.

« En choisissant le Maroc pour y construire notre première ambassade durable, nous voulons souligner aussi la durabilité des relations qui unissent les deux pays », a indiqué dans une allocution le Vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, selon lequel « ce projet architectural réinvente le Riad traditionnel marocain. Il tirera pleinement parti du climat exceptionnel et de l’ensoleillement de Rabat. Les façades seront dotées de lames de protection solaires verticales, contribuant à l’esthétique du projet et optimisant son isolation ».

Pour le ministre, la nouvelle ambassade « incarnera en même temps des priorités importantes de la politique étrangère maroco-belge, dont la nécessité d’un bond en avant qualitatif dans la lutte contre le réchauffement climatique, la mise en avant du savoir faire et l’innovation technologique belge et le développement d’un réseau diplomatique vers l’avenir ».

A noter que la princesse Astrid conduit une importante délégation de son pays composée de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et quelque 400 opérateurs économiques représentant plus de 250 sociétés, dans le cadre d’une mission économique belge au Maroc organisée du 25 au 30 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rabat - Ambassades et consulats

Aller plus loin

Le Liberia va ouvrir un consulat au Sahara marocain

Une autre représentation diplomatique du Liberia va bientôt ouvrir ses portes à Dakhla.

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.