La Belgique refuse l’asile à la « veuve noire du djihad » Malika El Aroud

20 décembre 2018 - 09h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Sous le coup d’une décision d’expulsion vers le Maroc, son pays d’origine, Malika El Aroud avait fait une demande d’asile en Belgique, ce qui vient de lui être refusé.

Sa demande a été refusée par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA), rapportent plusieurs médias belges, dont le journal La Libre Belgique. Son avocat conteste et compte saisir le Conseil du contentieux des étrangers.

D’origine marocaine, Malika El Aroud a été déchue de sa nationalité belge pour avoir « manqué gravement à ses devoirs de citoyen belge ». Le 11 octobre dernier, elle avait été interpellée par la police puis placée dans un centre fermé en vue de son expulsion vers le Maroc.

Elle « s’expose à la torture ou à des traitements inhumains et dégradants si elle est renvoyée vers le Maroc », craignent ses avocats.

Ancienne épouse de l’un des assassins du commandant Massoud, Malika El Aroud, avait été condamnée à plusieurs reprises en Suisse et en Belgique pour son soutien à des organisations criminelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Expulsion - Malika El Aroud

Aller plus loin

La veuve marocaine de l’assassin de Massoud interpellée en Belgique

La veuve de l’assassin du commandant Massoud (l’ancien chef de l’opposition armée aux talibans) fait partie des 14 islamistes présumés interpellés vendredi matin en Belgique.

« La veuve noire du Djihad », demande l’asile politique en Belgique

Sous le coup d’une expulsion au Maroc suite à la perte de la nationalité belge, Malika El Aroud, que l’on surnomme « La veuve noire du Djihad », vient de faire une demande...

Belgique : la « veuve noire du djihad » va être expulsée au Maroc

Surnommée la « veuve noire du djihad », la Belge d’origine marocaine Malika el-Aroud se trouve actuellement dans un centre fermé en vue de son expulsion vers le maroc.

Belgique : « la veuve noire du djihad » expulsable au Maroc

Malika El Aroud pourra être expulsée au Maroc. Tous les recours de celle que l’on surnomme « la Veuve noire du djihad » ont été épuisés et son expulsion au royaume pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.