Recherche

Belgique : la « veuve noire du djihad » va être expulsée au Maroc

13 octobre 2018 - 14h00 - Monde

© Copyright : DR

Surnommée la « veuve noire du djihad », la Belge d’origine marocaine Malika el-Aroud se trouve actuellement dans un centre fermé en vue de son expulsion vers le maroc.

Ancienne épouse de l’un des assassins du commandant Massoud, elle avait été condamnée à une peine de 8 ans de prison pour avoir dirigé un groupe « à visée terroriste ».

L’année dernière, elle a été déchue de sa nationalité belge par les autorités mais elle conteste aujourd’hui cette décision auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, qui n’a pas encore tranché.

Kamal Affetat, porte-parole de Sharia4Belgium est également sous le coup d’une expulsion vers le Maroc, rapportent plusieurs médias locaux, mais ces expulsions pourraient être annulées à la dernière minute, les recours de leurs avocats sont toujours en cours d’examen.

La Belgique a voté en mai 2017 une nouvelle loi destinée à faciliter l’expulsion de criminels ou de « personnes dont le comportement dangereux aurait été prouvé et présenterait un risque pour la sécurité nationale ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact