5 février 2019 - 10h20 - Marocains du monde
Etudiante à l’université française de Lille 2, une Marocaine a été détenue dimanche dans un centre fermé de Caricole de Steenokkerzeel (région flamande) avant d’être expulsée vers le Maroc.
Les autorités belges lui reprochent son visa périmé depuis octobre 2018, rapporte la chaîne belge RTBF, mais cette étudiante en sciences politiques avait en sa possession un document provisoire de demande de carte de séjour valable en France et non Belgique.
Ce document provisoire est un récépissé de demande de carte qui lui permet de voyager en France et de circuler librement dans ce pays sans être inquiété. Le média indique également que le problème est connu de la plupart des étudiants et de l’ambassade du Maroc en Belgique mais « que seuls certains parviennent à passer entre les mailles du filet ».
La jeune femme, 19 ans, a été expulsée vers le Maroc lundi soir et pourra reprendre un vol direct vers la France.
Les nouveaux walis et gouverneurs reçus par le roi Mohammed VI (liste)
5 fois plus de radars sur les routes d’ici la fin de l’année
Maroc : le gouvernement lance l’opération de renouvellement de camions de transport
Le Maroc cherche à se procurer un sous-marin
Maroc : une touriste britannique mène une vie de SDF à TanTan (photo)
France : un Marocain jugé pour avoir tué sa femme et jeté son corps dans un canal
France : un Marocain jugé pour avoir tué sa femme et jeté son corps dans un canal
Pays-Bas : l’extrême droite veut empêcher les 600.000 binationaux marocains de voter
250.000 Marocains vivent illégalement en Espagne
Ces Marocaines qui brillent dans les armées et services de sécurité en Europe et en Amérique
Ukraine : des étudiants Marocains victimes d’une grosse arnaque
Pays-Bas : expulsion d’un Marocain qui a jeté son bébé du 1er étage