La Belgique perd Rayan Bounida au profit du Maroc

- 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Rayane Bounida, milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, affiche son intention de choisir le Maroc comme sa nationalité sportive.

Entre le Maroc et la Belgique, Rayane Bounida n’a pas encore tranché. Mais des indices montrent que le jeune talent belgo-marocain est en passe de choisir le Maroc comme nationalité sportive. Sur Instagram, il a adressé ses félicitations à la sélection marocaine des moins de 20 ans à la suite de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde organisée au Chili, avant de supprimer toutes ses photos avec la sélection belge. Les Lionceaux de l’Atlas venaient de s’imposer face au Brésil sur le score de 2 buts à 1.

À lire : Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

Il a ajouté un drapeau marocain et un doigt pointé vers le ciel. Des supporters marocains ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme ce geste. Ils se disent heureux de le voir porter le maillot marocain, car ils le considèrent comme une valeur ajoutée pour l’équipe nationale dans les années à venir. De leur côté, les supporters belges ne sont pas contents de lui. Cette publication a soulevé une polémique sur les réseaux sociaux.

À lire : Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

En posant ce geste, Rayane prouve qu’il est près de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment du drapeau belge. Il a déjà effectué un stage avec les équipes jeunes. La Belgique perdrait ainsi un joueur possédant des capacités techniques remarquables au milieu de terrain, combinant passes précises, maîtrise du ballon et large vision du jeu. Il a été capitaine lors de plusieurs rencontres chez les U19 noir jaune rouge.

  • Rayane Bounida snobé par la Belgique : il choisit le Maroc ?

    Rayane Bounida, le jeune prodige marocain de l'Ajax, n'a pas été convoqué par Gill Swerts, le sélectionneur des Diablotins (U21 belges), pour les prochains matchs contre le pays de Galles et le Danemark, prévus vendredi 10 octobre et mardi 14 octobre. Une absence qui alimente les rumeurs sur un changement de nationalité sportive du joueur en faveur du Maroc.

  • La Belgique vole un joueur au Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe de Belgique des moins de 21 ans.

  • Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

    Le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

  • Mohamed Ihattaren : la FIFA valide officiellement son choix pour le Maroc

    La FIFA vient de valider le changement de nationalité sportive de Mohamed Ihattaren, milieu de terrain du club néerlandais Fortuna Sittard, confirmant ainsi sa décision de rejoindre les Lions de l'Atlas. Le joueur de 23 ans s'explique sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain plutôt que celles des Pays-Bas, le pays qui l'a vu naître.

  • Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

    Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s'attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l'Ajax Amsterdam, est actuellement au cœur d'une vive concurrence entre les fédérations marocaine et belge.

  • Les Pays-Bas perdent des joueurs au profit du Maroc, et ça ne plaît pas à tout le monde

    De plus en plus de joueurs binationaux tournent le dos aux Pays-Bas et choisissent le Maroc comme nationalité sportive. Une fuite de talents qui inquiète la Fédération néerlandaise de football.

  • Mondial U20 : Le succès du Maroc a une saveur belge

    Le Maroc a été sacré champion du monde U20 dans la nuit de dimanche à lundi après être venu à bout de l'Argentine (2-0). Un exploit historique réalisé par une équipe dirigée par un entraineur belgo-marocain et qui compte en son sein plusieurs joueurs nés en Belgique.

  • La FIFA valide l'arrivée d'Anass Salah Eddine avec le Maroc

    C'est désormais officiel : le joueur Anass Salah Eddine vient de changer de nationalité sportive en rejoignant l'équipe du Maroc. Il avait également la possibilité de jouer pour les Pays-bas.

  • Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri choisit le Maroc et rêve du Mondial 2026

    Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri a finalement décidé de jouer avec le Maroc avec qui il a remporté cette année la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 et il rêve d'aller à la coupe du monde 2026. Côté club, le jeune talent est dans le viseur de plusieurs clubs européens de premier plan, mais il préfère poursuivre son aventure au KV Malines.

  • Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups

    Le Maroc ambitionne d'aller plus loin dans la coupe du monde 2026 qu'organisent les États-Unis, le Canada et le Mexique. Dans ce sens, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit la chasse aux jeunes talents binationaux.