La Belgique vole un joueur au Maroc

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Rayane Bounida, milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, a été sélectionné pour la première fois avec l’équipe de Belgique des moins de 21 ans.

Le joueur belgo-marocain fait partie du groupe convoqué par le sélectionneur Gill Swerts pour affronter la Biélorussie ce jeudi 4 septembre, dans le cadre du premier match de qualification pour l’Euro 2027. Sa sélection inclut également d’autres nouveaux venus comme Kaye Furo et Martin Delavallée.

À lire : Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

Cette convocation s’inscrit dans un contexte particulier pour Bounida, qui possède la double nationalité belge et marocaine et n’a pas encore fait de choix définitif pour sa carrière internationale senior. Le joueur a déjà été capitaine de l’équipe de Belgique U19 et a participé à un stage avec les équipes de jeunes du Maroc.

À lire : L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Parallèlement à son parcours en équipe nationale, Rayane Bounida a récemment consolidé sa position en club. Après avoir quitté Anderlecht pour l’Ajax en 2022, il a signé en février dernier un contrat de trois ans avec l’équipe première, assorti d’une année supplémentaire en option. « J’étais assez inquiet », a-t-il commenté à propos de la période précédant cette signature. « Je comprends que les gens se soient demandé où j’étais. Chacun suit son propre chemin. Je ne me suis jamais comparé aux autres, mais j’ai toujours espéré que ma patience serait récompensée. »

À lire : Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

Le joueur de 19 ans affiche désormais des objectifs clairs pour la suite de sa carrière à Amsterdam. « L’année prochaine, j’espère devenir un membre permanent de l’équipe A », a-t-il déclaré. « Ce serait génial de jouer la Ligue des champions et de pouvoir faire plaisir au public ».

  • La Belgique perd Rayan Bounida au profit du Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, affiche son intention de choisir le Maroc comme sa nationalité sportive.

  • Rayane Bounida snobé par la Belgique : il choisit le Maroc ?

    Rayane Bounida, le jeune prodige marocain de l'Ajax, n'a pas été convoqué par Gill Swerts, le sélectionneur des Diablotins (U21 belges), pour les prochains matchs contre le pays de Galles et le Danemark, prévus vendredi 10 octobre et mardi 14 octobre. Une absence qui alimente les rumeurs sur un changement de nationalité sportive du joueur en faveur du Maroc.

  • Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

    Le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

  • Anouar Ait El Hadj écarté de l'équipe du Maroc, voici pourquoi

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d'écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

  • Hakim Ziyech a trouvé un club

    Le club de football du FC Séville aurait trouvé un accord de principe pour recruter l'international marocain Hakim Ziyech. Le joueur de 32 ans, libre de tout contrat, pourrait rejoindre l'équipe en dehors de la période officielle des transferts, comme le permet le règlement de la Liga espagnole.

  • Mohamed Ihattaren : « Quand tu réussis, tu es un Néerlandais. Quand tu rates, tu es un Marocain »

    L'attaquant néerlandais Mohamed Ihattaren s'est expliqué sur son choix de jouer pour l'équipe du Maroc, son pays d'origine.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri choisit le Maroc et rêve du Mondial 2026

    Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri a finalement décidé de jouer avec le Maroc avec qui il a remporté cette année la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 et il rêve d'aller à la coupe du monde 2026. Côté club, le jeune talent est dans le viseur de plusieurs clubs européens de premier plan, mais il préfère poursuivre son aventure au KV Malines.

  • Le Marocain Anouar Ait El Hadj fait sensation en Ligue des champions

    L'attaquant marocain de l'Union Saint-Gilloise Anouar Ait El Hadj a été sacré homme du match face au PSV Eindhoven ce mardi (3-1) en Ligue des champions UEFA. Le joueur de 23 ans est l'auteur du deuxième but de la rencontre, le premier de sa carrière dans ce tournoi.

  • La FIFA valide l'arrivée d'Anass Salah Eddine avec le Maroc

    C'est désormais officiel : le joueur Anass Salah Eddine vient de changer de nationalité sportive en rejoignant l'équipe du Maroc. Il avait également la possibilité de jouer pour les Pays-bas.