La Belgique vole un joueur au Maroc

30 août 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Rayane Bounida, milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, a été sélectionné pour la première fois avec l’équipe de Belgique des moins de 21 ans.

Le joueur belgo-marocain fait partie du groupe convoqué par le sélectionneur Gill Swerts pour affronter la Biélorussie ce jeudi 4 septembre, dans le cadre du premier match de qualification pour l’Euro 2027. Sa sélection inclut également d’autres nouveaux venus comme Kaye Furo et Martin Delavallée.

À lire : Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

Cette convocation s’inscrit dans un contexte particulier pour Bounida, qui possède la double nationalité belge et marocaine et n’a pas encore fait de choix définitif pour sa carrière internationale senior. Le joueur a déjà été capitaine de l’équipe de Belgique U19 et a participé à un stage avec les équipes de jeunes du Maroc.

À lire : L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Parallèlement à son parcours en équipe nationale, Rayane Bounida a récemment consolidé sa position en club. Après avoir quitté Anderlecht pour l’Ajax en 2022, il a signé en février dernier un contrat de trois ans avec l’équipe première, assorti d’une année supplémentaire en option. « J’étais assez inquiet », a-t-il commenté à propos de la période précédant cette signature. « Je comprends que les gens se soient demandé où j’étais. Chacun suit son propre chemin. Je ne me suis jamais comparé aux autres, mais j’ai toujours espéré que ma patience serait récompensée. »

À lire : Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

Le joueur de 19 ans affiche désormais des objectifs clairs pour la suite de sa carrière à Amsterdam. « L’année prochaine, j’espère devenir un membre permanent de l’équipe A », a-t-il déclaré. « Ce serait génial de jouer la Ligue des champions et de pouvoir faire plaisir au public ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nationalité sportive - Rayane Bounida - Belgique - Football

Aller plus loin

Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité...

L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Après des débuts difficiles en équipe réserve, Rayane Bounida, la pépite belge d’origine marocaine de 18 ans, vient de signer en équipe première de l’Ajax pour trois ans, avec...

Zakaria El Ouahdi avec le Maroc, la Belgique encaisse un nouveau départ

Zakaria El Ouahdi, joueur du KRC Genk, a choisi de répondre favorablement à sa convocation avec l’équipe du Maroc. Un nouveau départ qui s’ajoute à celui de Talbi, sans réaction...

Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

La famille de Rayane Bounida et l’Ajax se livrent un bras de fer au point de ne trouver un accord pour prolonger le contrat du jeune talent belge d’origine marocaine. Celui-ci...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.