L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

- 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après des débuts difficiles en équipe réserve, Rayane Bounida, la pépite belge d’origine marocaine de 18 ans, vient de signer en équipe première de l’Ajax pour trois ans, avec une option pour une saison supplémentaire.

Bounida est arrivé à l’Ajax d’Amsterdam en 2022 en provenance d’Anderlecht. Le joueur belge d’origine marocaine a évolué dans les catégories inférieures du club néerlandais dont les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger son contrat arrivé à expiration le mois dernier. Mais la semaine dernière, l’Ajax a engagé des négociations avec Bounida et un accord a été trouvé cette semaine, apprend-on. La direction du club et le jeune joueur règlent les derniers détails pour son intégration en équipe première.

À lire : Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

L’ailier de 18 ans brille actuellement au Jong Ajax. En huit apparitions avec l’équipe réserve, il a marqué cinq buts. La pépite d’origine marocaine est dans les plans de l’entraîneur Francesco Farioli. « Nous sommes très heureux que Rayane ait prolongé son contrat avec l’Ajax. Les discussions ont pris du temps, mais nous sommes très satisfaits que Rayane croie en notre projet sportif et que l’accord s’inscrive dans la nouvelle réalité de l’Ajax », a déclaré Marijn Beuker, le manager du club néerlandais.

À lire : Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Joueur très technique, Rayane séduit les dirigeants de l’Ajax. « Grâce à son intelligence de jeu, sa créativité et son sens du placement, il incarne notre vision du talent. Rayane a traversé une période difficile à ses débuts à Amsterdam, durant laquelle il a dû faire preuve de patience et travailler dur. Ces derniers mois, il a franchi des étapes fantastiques qui l’ont mené de l’Ajax U19 à Jong Ajax, puis à l’Ajax 1. Nous attendons avec impatience sa progression continue au sein de l’Ajax ».

  • Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

    Le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

  • Rayane Bounida et l'Ajax : le divorce

    La famille de Rayane Bounida et l'Ajax se livrent un bras de fer au point de ne trouver un accord pour prolonger le contrat du jeune talent belge d'origine marocaine. Celui-ci devra trouver un nouveau club, le club néerlandais étant ouvert à un transfert cet hiver.

  • Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

    Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s'attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l'Ajax Amsterdam, est actuellement au cœur d'une vive concurrence entre les fédérations marocaine et belge.

  • Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l'Ajax (vidéo)

    Le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

  • La Belgique vole un joueur au Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe de Belgique des moins de 21 ans.

  • Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l'Ajax

    De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le veut.

  • Rayane Bounida snobé par la Belgique : il choisit le Maroc ?

    Rayane Bounida, le jeune prodige marocain de l'Ajax, n'a pas été convoqué par Gill Swerts, le sélectionneur des Diablotins (U21 belges), pour les prochains matchs contre le pays de Galles et le Danemark, prévus vendredi 10 octobre et mardi 14 octobre. Une absence qui alimente les rumeurs sur un changement de nationalité sportive du joueur en faveur du Maroc.

  • La Belgique perd Rayan Bounida au profit du Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, affiche son intention de choisir le Maroc comme sa nationalité sportive.

  • Chemsdine Talbi hésite entre le Maroc et la Belgique

    L'attaquant belgo-marocain de Club Bruges Chemsdine Talbi a l'embarras du choix. Il a du mal à choisir le Maroc, son pays d'origine ou la Belgique, son pays de naissance comme nationalité sportive.

  • Une pépite marocaine affole Manchester United

    Manchester United manifeste de l'intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l'Atlas à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc U17).