Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

30 janvier 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La famille de Rayane Bounida et l’Ajax se livrent un bras de fer au point de ne trouver un accord pour prolonger le contrat du jeune talent belge d’origine marocaine. Celui-ci devra trouver un nouveau club, le club néerlandais étant ouvert à un transfert cet hiver.

Vers la fin de l’aventure de Rayane Bounida à l’Ajax ? Le club néerlandais qui avait investi près d’un million d’euros pour recruter le jeune talent se voit contraint de laisser partir le joueur de 18 ans dont le contrat arrive à expiration en juin. Et pour cause, l’Ajax n’est financièrement pas au mieux pour satisfaire les exigences élevées de la famille (le joueur étant notamment représenté par son frère) du virtuose. Les négociations menées par le responsable du recrutement des jeunes, Casimir Westerveld, puis le directeur technique Alex Kroes avec la famille de Rayane n’ont pas débouché sur un accord.

À lire :Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

« À l’Ajax, vous gagnez X. Maintenant, je peux dire : ‘Vous recevrez 0,5 X et vous pouvez gagner 0,3 X en supplément. Pour cela, il faut que nous nous qualifiions pour la Ligue des champions et que vous jouiez tous les matchs. Sinon, cela restera à 0,5 X. Et je veux vraiment que vous veniez ou restiez. Car nous sommes un tremplin et vous jouez chaque match à domicile devant 55 000 supporters.’ Cela rend évidemment le travail difficile. Mais réduire les coûts est une nécessité », a expliqué Kroes dans une interview de fin d’année accordée au Parool. Pour tenter de garder l’ancienne star d’Anderlecht, le directeur technique a consenti un effort financier supplémentaire. En parallèle, l’attaquant a été définitivement intégré à Jong Ajax.

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Il s’est également vu offrir une place assurée dans l’effectif pour la préparation de la nouvelle saison. Des efforts insuffisants aux yeux de la famille du joueur qui exige un salaire équivalent à celui d’un titulaire de l’équipe première dans le nouveau cadre financier de Kroes, ainsi qu’un temps d’entraînement immédiat avec l’équipe première. Le club néerlandais a beau tenter de rassurer la famille que ces demandes seraient satisfaites avec le temps si elle suivait le plan de l’Ajax, mais elle dit niet. L’Ajax n’est pas non plus près de céder. L’avenir de Rayane est ainsi en suspens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Rayane Bounida

Aller plus loin

L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Après des débuts difficiles en équipe réserve, Rayane Bounida, la pépite belge d’origine marocaine de 18 ans, vient de signer en équipe première de l’Ajax pour trois ans, avec...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s’attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, est...

Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.