Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

- 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

Alors que le Maroc et la Belgique se battent pour s’attacher ses services, Rayane Bounida peine à trancher sur sa nationalité sportive. Capitaine de l’équipe nationale belge des U-18, il a marqué 4 buts en 11 matchs en 2022. « Déjà capitaine lors de plusieurs rencontres chez les U19 noir jaune rouge, il a aussi effectué un stage avec les équipes d’âges du Maroc », rappelle La Dernière Heure, ajoutant que le jeune talent belge d’origine marocaine a choisi de revenir avec la sélection belge lors de cette trêve internationale. Un espoir pour le duo Vermant-Gillet, à la tête de l’équipe. Reste à savoir si les dirigeants des Diables rouges réussiront à le convaincre à choisir la Belgique comme nationalité sportive.

À lire : L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Dans une interview pour Sporza, Bounida est revenu sur la prolongation de son contrat avec l’Ajax. Arrivé à l’Ajax d’Amsterdam en 2022 en provenance d’Anderlecht, il a signé en février dernier en équipe première de l’Ajax pour trois ans, avec une option pour une saison supplémentaire. « J’étais assez inquiet. confesse-t-il. Je comprends que les gens se soient demandé où j’étais. Chacun suit son propre chemin. Je ne me suis jamais comparé aux autres, mais j’ai toujours espéré que ma patience serait récompensée. »

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Après la prolongation de son contrat, le joueur de 19 vise haut : « L’année prochaine, j’espère devenir un membre permanent de l’équipe A. Ce serait génial de jouer la Ligue des champions et de pouvoir faire plaisir au public ».

  • La Belgique vole un joueur au Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe de Belgique des moins de 21 ans.

  • La Belgique perd Rayan Bounida au profit du Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, affiche son intention de choisir le Maroc comme sa nationalité sportive.

  • Rayane Bounida snobé par la Belgique : il choisit le Maroc ?

    Rayane Bounida, le jeune prodige marocain de l'Ajax, n'a pas été convoqué par Gill Swerts, le sélectionneur des Diablotins (U21 belges), pour les prochains matchs contre le pays de Galles et le Danemark, prévus vendredi 10 octobre et mardi 14 octobre. Une absence qui alimente les rumeurs sur un changement de nationalité sportive du joueur en faveur du Maroc.

  • Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

    Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s'attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l'Ajax Amsterdam, est actuellement au cœur d'une vive concurrence entre les fédérations marocaine et belge.

  • L'Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

    Après des débuts difficiles en équipe réserve, Rayane Bounida, la pépite belge d'origine marocaine de 18 ans, vient de signer en équipe première de l'Ajax pour trois ans, avec une option pour une saison supplémentaire.

  • Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

    Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

  • La FIFA valide l'arrivée de Youssef Hamdaoui avec le Maroc

    La FIFA vient de valider la nouvelle nationalité sportive du jeune Belge d'origine marocaine Youssef Hamdaoui. C'est du moins ce que l'on peut lire sur le site internet de l'instance internationale de football.

  • Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

    La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la demande d'Anouar Aït El Hadj, joueur du club belge de Saint-Gilloise âgé de 22 ans, de changer sa nationalité sportive de belge à marocaine. Ayant précédemment joué pour les sélections de jeunes de la Belgique, il est désormais éligible pour représenter le Maroc.

  • Football : ces pépites belges qui préfèrent jouer pour le Maroc

    Le Maroc n'a pas fini de « voler » des talents binationaux à la Belgique. Après Bilal El Khannouss, Anass Zaroury, et récemment Chemsdine Talbi, la fédération marocaine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle s'emploie à convaincre de jeunes prodiges évoluant en Europe de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

  • Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l'Ajax

    De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le veut.