Recherche

Les Marocains de Belgique payeront leurs billets d’avion plus cher

© Copyright : DR

13 novembre 2021 - 15h20 - Marocains du monde - Par: A.P

Au Maroc, les prix des billets d’avion en provenance de la Belgique vont considérablement grimper en raison de la hausse importante du prix du pétrole.

Certains tour-opérateurs européens ont commencé à adapter le prix de leurs vols face à la montée du prix du carburant. Les voyageurs risquent de débourser plus d’argent pour acheter les billets d’avion, et même pour faire des réservations. Le tarif va augmenter de plusieurs dizaines d’euros, fait savoir Libre Eco.

À lire : Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc

La « surcharge carburant », apparue au début des années 2000, est fixée par les agences de voyage et les compagnies aériennes en fonction de plusieurs facteurs tels que la distance du vol et les éventuels changements d’avion. Par exemple, l’agence de voyage TUI a déjà augmenté les prix des vols programmés vers le Maroc, l’Espagne ou la Turquie. Les voyageurs vers ces pays devront payer en plus une vingtaine d’euros du prix initialement fixé pour les trajets courts. Pour les trajets longs comme les Caraïbes ou le Mexique, ce surcoût est encore plus élevé.

La surcharge tarifaire sera effective pour tous les vols de TUI dès janvier 2022, y compris pour les réservations déjà effectuées. « Il y a maintenant souvent des tarifs intéressants pour les vols et les vacances organisées pour attirer à nouveau les clients. En revanche, bien sûr, la réalité économique ne nous permet pas de faire beaucoup de gros cadeaux, car la situation reste compliquée pour les compagnies aériennes et les voyagistes », explique Pierre Fivet, le porte-parole de l’Association belge des tour-opérateurs (ABTO), qui assure que la hausse des prix sera modérée.

Mots clés: Belgique , TUI fly

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact