Recherche

Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc

© Copyright : DR

11 juin 2021 - 23h00 - Economie - Par: J.K

Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser exceptionnellement la reprise des vols à compter du mardi 15 juin 2021.

Le phénomène a commencé suite à l’annonce de la mesure par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dimanche. Cette hausse est confirmée et justifiée par ce responsable d’une agence de voyages basée à Casablanca : « Il s’agit d’une hausse que l’on peut qualifier de normale. Les tarifs sont élevés à cause de la demande qui dépasse largement l’offre ». Et cette voyagiste de Rabat de renchérir : « Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Il s’agit d’une tendance à laquelle on assiste chaque année, hormis 2020. Ainsi, chaque année, à la même période, les prix sont élevés à cause de la forte demande qui excède l’offre ». Toutefois reconnaît-elle, il y a des exagérations : « Par contre, un Casablanca-Paris aller-retour à plus de 5000 DH reste exagéré », relève-t-elle.

Les voyages sont autorisés, mais le test PCR reste obligatoire, même en étant vacciné, indique Challenge, ajoutant que tout voyageur détenteur du pass vaccinalest dispensé d’une autorisation de sortie préalable. Seulement, obligation lui est faite d’attendre quatre semaines après l’injection de la deuxième dose pour être considéré comme vacciné. À savoir qu’il doit consulter les conditions du pays de destination et s’y conformer, conclut le magazine.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Transport aérien , Politique économique , Vaccin anti-Covid-19 , Prix

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact