Maroc : la deuxième édition du Maghrib Belgium lancée

18 novembre 2021 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Le Maroc a procédé lundi, au lancement, dans la ville d’Anvers, de la deuxième édition du programme «  Maghrib Belgium impulse  » (MBI), programme conçu pour inciter les MRE de Belgique à s’intéresser aux opportunités d’affaires dans les régions marocaines.

Au menu de cette deuxième phase, quatre nouveaux évènements intitulés « Entreprendre au Maroc ». Les quatre évènements, qui se dérouleront à Anvers le 15 et 18 novembre, Bruxelles le 16 et Liège le 19, présenteront en détail l’investissement au Maroc aux MRE intéressés, fait savoir la MAP.

L’objectif de cette initiative pilotée par le ministère des Affaires étrangères et le patronat est de mobiliser durablement les compétences des Marocains de Belgique en accompagnant les investissements productifs pour contribuer au développement du Royaume.

A lire : Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Lors de son intervention, l’ambassadeur du Maroc en Belgique Mohamed Ameur, a insisté sur l’importance de ce projet qui est de nature à mettre à la disposition des différents opérateurs économiques belgo-marocains les informations nécessaires pour faciliter leurs projets d’investissement dans toutes les régions du Royaume.

De son côté, le président des Marocains entrepreneurs du Monde (MeM), a indiqué qu’« au niveau de la CGEM, nous accompagnons ce projet avec des événements organisés en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie de façon à permettre à l’ensemble des acteurs économiques dans ces trois régions belges de s’exprimer et de s’informer sur les différentes opportunités d’investissement au Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Investissement - Rencontre - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Les autorités marocaines sont à l’écoute des entrepreneurs établis en Belgique. Ce lundi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que les...

Les Marocains de Belgique payeront leurs billets d’avion plus cher

Au Maroc, les prix des billets d’avion en provenance de la Belgique vont considérablement grimper en raison de la hausse importante du prix du pétrole.

Près de 12% des MRE arrivant en Belgique contaminés au Covid-19

Classé en zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague de contamination en Belgique. 11,7 % des MRE de retour du royaume seraient testés positifs au Covid-19 dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.