Recherche

Maroc : la deuxième édition du Maghrib Belgium lancée

© Copyright : DR

18 novembre 2021 - 07h00 - Marocains du monde - Par: A.T

Le Maroc a procédé lundi, au lancement, dans la ville d’Anvers, de la deuxième édition du programme «  Maghrib Belgium impulse  » (MBI), programme conçu pour inciter les MRE de Belgique à s’intéresser aux opportunités d’affaires dans les régions marocaines.

Au menu de cette deuxième phase, quatre nouveaux évènements intitulés « Entreprendre au Maroc ». Les quatre évènements, qui se dérouleront à Anvers le 15 et 18 novembre, Bruxelles le 16 et Liège le 19, présenteront en détail l’investissement au Maroc aux MRE intéressés, fait savoir la MAP.

L’objectif de cette initiative pilotée par le ministère des Affaires étrangères et le patronat est de mobiliser durablement les compétences des Marocains de Belgique en accompagnant les investissements productifs pour contribuer au développement du Royaume.

A lire : Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Lors de son intervention, l’ambassadeur du Maroc en Belgique Mohamed Ameur, a insisté sur l’importance de ce projet qui est de nature à mettre à la disposition des différents opérateurs économiques belgo-marocains les informations nécessaires pour faciliter leurs projets d’investissement dans toutes les régions du Royaume.

De son côté, le président des Marocains entrepreneurs du Monde (MeM), a indiqué qu’« au niveau de la CGEM, nous accompagnons ce projet avec des événements organisés en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie de façon à permettre à l’ensemble des acteurs économiques dans ces trois régions belges de s’exprimer et de s’informer sur les différentes opportunités d’investissement au Maroc ».

Mots clés: Belgique , Investissement , Rencontre , Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact