Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

29 octobre 2021 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.

Deux régions du pays sont passées en rouge foncé sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), après sa mise à jour jeudi. Il s’agit de Bruxelles dont le taux d’incidence en date du 28 octobre est de 670, fait savoir l’Institut belge de santé publique, Sciensano. Une région passe en rouge foncé lorsque le taux d’incidence, qui renseigne le nombre moyen de nouveaux cas quotidiens pour 100 000 habitants sur 14 jours consolidés, est supérieur à 500, explique-t-on. La seconde région est la Wallonie. Elle est repassée en rouge foncé cette semaine parce que son taux d’incidence dépasse les 500.

À lire : La Russie autorise à nouveau les Marocains sur son territoire

La Flandre est, pour le moment, en rouge en raison d’un taux d’incidence compris entre 200 et 500. Toutefois, il se pourrait qu’elle repasse en rouge foncé, le taux d’incidence ayant déjà dépassé les 500 dans quatre des cinq provinces du Nord du pays. La Flandre Orientale est la seule région dont le taux d’incidence en date du 28 octobre est de 382.

Ces données épidémiologiques pourraient pousser les autorités marocaines à suspendre les liaisons aériennes entre le Maroc et la Belgique. À ce jour, le royaume a interdit les vols avec la Russie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni en raison de la situation sanitaire inquiétante de ces quatre pays.

Sujets associés : Belgique - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Canada lève la suspension des vols directs avec le Maroc

Après plusieurs semaines de suspension, le Canada autorise à nouveau les vols directs en provenance du Maroc. Ces vols vont reprendre dès le 29 octobre.

Le Maroc suspend ses vols avec la Russie

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.

Désarroi des Belges bloqués au Maroc

Plusieurs Belges sont bloqués au Maroc après la suspension des liaisons aériennes de et vers le royaume en raison de la propagation du nouveau variant Omicron.

Le Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe

Le Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe, au regard de la situation sanitaire critique dans certains pays comme la Belgique ou la France, et de la découverte d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.