Recherche

Bruxelles : les Marocains, réticents à se faire vacciner

© Copyright : DR

18 août 2021 - 19h00 - Société - Par: S.A

Alors que Bruxelles est submergée par la pandémie de Covid-19 en raison notamment des retours des Belgo-Marocains du Maroc, les arabo-musulmans représentant une population dense sont réticents à se faire vacciner.

Bruxelles-Capitale est la seule région du pays où la campagne de vaccination contre le coronavirus piétine. Une situation qui s’explique entre autres par la réticence de la population arabo-musulmane à se faire vacciner. Les Bruxellois âgés de 18 à 45 ans sont les plus réticents à la vaccination. Or, la moitié d’entre eux n’ont pas été vaccinés. En conséquence, « la situation épidémiologique dans la région de Bruxelles-Capitale se détériore et fait l’objet d’une surveillance accrue », indique un rapport des autorités. Tous les indicateurs sont à la hausse.

À lire : Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

La Belgique craint que la capitale se transforme en activateur de la propagation du virus et de ses variants. La semaine dernière, 9,6 % des Belgo-Marocains revenant du Maroc sont déclarés positifs, ce qui représente un taux d’infection plus élevé en ce qui concerne les retours de l’étranger, rapporte Le Soir. « […] Bruxelles tire toutes les moyennes vers le haut. Et cette tendance s’observe également chez les jeunes. Dans la tranche d’âge des 0-19 ans, on y recense 449 nouveaux cas par 100 000 habitants sur les 14 derniers jours. Une incidence plus de deux fois supérieure à celle de la Wallonie », note la même source.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact