Recherche

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

© Copyright : DR

12 août 2021 - 22h20 - Marocains du monde - Par: A.T

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

Ce chiffre est issu du rapport Sciensano, publié par l’Institut, confirmant que le Maroc fait face à une situation sanitaire critique depuis quelques semaines.

Le rapport indique qu’en Belgique, il est mis en place un formulaire en ligne qui doit être rempli par toute personne (belge ou non) lorsqu’elle entre ou voyage en Belgique depuis un autre pays, et ceci quel que soit le moyen de transport.

Ce dispositif a révélé que le pourcentage le plus élevé de rapatriés infectés vient du Maroc, précisant que dans la semaine du 19 au 25 juillet, les autorités sanitaires belges ont enregistré une hausse du taux de positivité de retour du Maroc, avec 4,7% de positifs. Mais ce taux est cette fois monté à 7,5%, ce qui représente plus d’un retour sur 14, fait savoir le quotidien The Brussels Times.

A lire : L’aéroport de Bruxelles propose le Maroc comme destination cet été

Le bio statisticien Geert Molenberghs, dans une déclaration au site, a indiqué qu’« après un an d’absence, beaucoup de Marocains qui sont allés en vacances dans leur pays d’origine, et ont multiplié les réunions familiales et bien sûr n’ont pas pu faire fi des embrassades et des contacts étroits ».

Pour rappel, les voyageurs en provenance de zones classées «  rouge  » par les autorités sanitaires belges doivent, à leur arrivée dans le pays, présenter un certificat de vaccination ou de rétablissement.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Belgique , Etude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact