Recherche

Belgique : vaccination obligatoire pour les demandeurs d’asile ?

© Copyright : DR

14 septembre 2021 - 06h00 - Monde - Par: A.T

Lundi, Sammy Mahdi, secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration a évoqué l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour les demandeurs d’asile. Cette question sera étudiée vendredi lors du Comité de concertation.

Répondant à une polémique lancée sur l’impact sanitaire de l’ouverture progressive de 300 places d’accueil pour demandeurs d’asile, le secrétaire d’État a indiqué que le réseau d’accueil de l’agence fédérale Fedasil est paralysé à cause des nouveaux arrivants en Belgique, mis en quarantaine à leur descente. « Le nombre de places d’accueil perdues en raison des mesures de quarantaine atteint facilement 1 169 », a-t-il précisé.

Des places sont constamment réservées à cet effet, ce qui a un impact énorme sur l’accueil d’autres demandeurs d’asile, souligne le responsable, ajoutant qu’il envisage de leur proposer une vaccination obligatoire.

A lire : La Belgique impose de nouvelles restrictions aux MRE

Ces places sont des places d’isolement qui ne peuvent pas être utilisées pour le fonctionnement normal. Le secrétaire d’État souhaite passer à la vitesse supérieure. « En ce qui me concerne, la vaccination obligatoire des demandeurs d’asile peut être mise sur la table », a-t-il proposé.

Mots clés: Belgique , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact