9 décembre 2020 - 08h30 - Société - Par: S.A
En Belgique, les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays classés en rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères seront obligatoirement mis en quarantaine de 10 jours. Cette mesure entre en vigueur à partir du 18 décembre.
Après plus d’un mois de mesures d’assouplissement, la Belgique a décidé de prendre de nouvelles mesures « plus strictes ». Il s’agit de la mise en quarantaine obligatoire de 10 jours et du test de dépistage. « Nous allons voir si ces personnes prennent effectivement rendez-vous pour se faire dépister. Ceux qui ne le font pas recevront un appel de notre part », a déclaré Karine Moykens, présidente du Comité interfédéral testing et tracing dans l’émission Radio 1 De wereld vandaag.
Il est question de renforcer les contrôles afin de s’assurer que le Formulaire de localisation du passager (PLF) a bien été complété. « Nous cherchons comment faire en sorte que d’ici au 18 décembre, il ne soit plus aussi facile de passer la frontière. Il y a des discussions en cours relatives aux contrôles aux frontières, aux aéroports et aux ports », a fait savoir la responsable.
La Tunisie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc
Grâce aux technologies numériques, le Maroc a mieux géré la pandémie (Rapport)
Un Marocain laissé à son sort aux Îles Canaries
Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc félicité par le FMI
Maroc : manifestations contre l’interdiction des prières de tarawih, plusieurs personnes interpellées
Kénitra : un MRE fait tomber un réseau de faussaires
Espagne : un Marocain échappe de peu à une peine de 14 ans de prison
Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique
Nathalie quitte la Belgique pour se marier au Maroc et se retrouve bloquée
M’diq : une manifestation pour exiger la tenue des Tarawih dispersée
Taounate : trois personnes tuées et deux autres blessées par un malade mental
Tanger : des cafés clandestins passent outre le couvre-feu