Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

9 décembre 2020 - 08h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays classés en rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères seront obligatoirement mis en quarantaine de 10 jours. Cette mesure entre en vigueur à partir du 18 décembre.

Après plus d’un mois de mesures d’assouplissement, la Belgique a décidé de prendre de nouvelles mesures «  plus strictes  ». Il s’agit de la mise en quarantaine obligatoire de 10 jours et du test de dépistage. «  Nous allons voir si ces personnes prennent effectivement rendez-vous pour se faire dépister. Ceux qui ne le font pas recevront un appel de notre part  », a déclaré Karine Moykens, présidente du Comité interfédéral testing et tracing dans l’émission Radio 1 De wereld vandaag.

Il est question de renforcer les contrôles afin de s’assurer que le Formulaire de localisation du passager (PLF) a bien été complété. «  Nous cherchons comment faire en sorte que d’ici au 18 décembre, il ne soit plus aussi facile de passer la frontière. Il y a des discussions en cours relatives aux contrôles aux frontières, aux aéroports et aux ports  », a fait savoir la responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique

Aller plus loin

Les voyages non essentiels à l’étranger interdits aux Marocains résidant en Belgique

La Belgique interdit les voyages non essentiels à l’étranger à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire à partir de mercredi 27 janvier.

Les passagers revenant du Maroc testés aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

Les passagers revenant principalement du Maroc, de la Turquie, d’Espagne, du Portugal et de la Martinique ont été soumis au test Covid-19 aux aéroports de Bruxelles et de...

La Belgique durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

Face aux inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du Covid-19, la Belgique vient de durcir les conditions d’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance du Maroc...

Belgique : une amende guette les voyageurs en provenance du Maroc

Les voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays classés en zone rouge se verront infliger une amende s’ils refusent de se faire dépister.

Ces articles devraient vous intéresser :