Recherche

La Belgique refuse le visa à des Conseillers communaux d’Al Hoceïma

© Copyright : DR

14 juin 2019 - 10h20 - Maroc

Le Consulat belge au Maroc aurait refusé de délivrer des visas à deux membres du Conseil communal d’Al Hoceïma, pour des raisons jusque-là ignorées : ce ne sont pas des visas de touristes qui ont été demandés ...

C’est une étrange affaire que vient de dévoiler un Conseiller communal de la ville d’Al Hoceïma. Il a affirmé avoir déposé une demande de visa de travail spécial auprès du Consulat de Belgique. Il a ajouté qu’il disposait même d’une invitation de la part d’instances officielles belges. Mais, comme réponse, il a essuyé un refus, sans aucune explication ...

"Rue20" relaie les propos de l’un de ces Conseillers, du nom de Fouad Benali : « Dans un précédent du genre, le Consulat de Belgique rejette les dossiers de demande de visa de travail spécial de deux membres du Conseil communal d’Al Hoceïma, qui allaient représenter la Commune à Bruxelles, dans le cadre de l’accord de coopération liant la municipalité d’Al Hoceïma à la ville belge de Schaerbeek et, sur l’invitation de cette dernière ».

Le Consulat aurait également accordé le visa à un autre membre, mais pas à ceux-là. Choisit-il les Conseillers alors que les partenariats lient les villes ? Benali avait débuté ses propos par ces termes : « Du mépris au goût d’humiliation ».

Fouad Benali s’est, à la fin de ses propos, posé plusieurs questions : « Est-ce une simple coïncidence ? Un acte réfléchi ? Un règlement de comptes interne ? Une politique de fabrication d’humiliés et de lèche-bottes ou alors quoi ? »

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact