La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels

6 mars 2021 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Cette annonce a été faite par le Premier ministre Alexander De Croo.

L’interdiction de voyages depuis la Belgique vers l’étranger, de l’étranger vers la Belgique a été prolongée jusqu’au 18 avril 2021, « pour le moment ». La prise de cette mesure se justifie par la propagation du coronavirus et de ses variants. Toutefois, cette mesure sera réévaluée le 26 mars prochain.

À l’issue d’une réunion sur la pandémie associant les chefs d’exécutifs régionaux, un calendrier d’assouplissement des restrictions anti-Covid a été élaboré, a fait savoir le Premier ministre Alexander De Croo. Il est ainsi prévu d’opérer des allègements concernant les activités en plein air. Il s’agit de la réouverture progressive des cafés-restaurants et des salles de spectacle à partir du mois de mai, au moment où les activités culturelles sont au point mort dans le pays.

« Nous sommes bien conscients de la nécessité de perspectives après cinq mois d’efforts soutenus. […] Ce n’est pas un calendrier automatique, il faudra tenir compte des admissions hospitalières », a déclaré le haut responsable belge, affirmant que « la situation reste très délicate ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Belgique prolonge l’interdiction des voyages non essentiels jusqu’au 18 avril

Pour endiguer la 2ᵉ vague de la pandémie, le gouvernement belge a annoncé l’interdiction des voyages non-essentiels (hors urgences familiales et travailleurs frontaliers donc) à...

Nathalie quitte la Belgique pour se marier au Maroc et se retrouve bloquée

Au nombre des étrangers bloqués au Maroc à cause de la fermeture des frontières, il y a Nathalie, une ressortissante belge qui a profité de l’allègement des mesures pour se...

La Belgique durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

Face aux inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du Covid-19, la Belgique vient de durcir les conditions d’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance du Maroc...

Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.