Recherche

La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels

© Copyright : DR

6 mars 2021 - 13h20 - Monde - Par: S.A

Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Cette annonce a été faite par le Premier ministre Alexander De Croo.

L’interdiction de voyages depuis la Belgique vers l’étranger, de l’étranger vers la Belgique a été prolongée jusqu’au 18 avril 2021, « pour le moment ». La prise de cette mesure se justifie par la propagation du coronavirus et de ses variants. Toutefois, cette mesure sera réévaluée le 26 mars prochain.

À l’issue d’une réunion sur la pandémie associant les chefs d’exécutifs régionaux, un calendrier d’assouplissement des restrictions anti-Covid a été élaboré, a fait savoir le Premier ministre Alexander De Croo. Il est ainsi prévu d’opérer des allègements concernant les activités en plein air. Il s’agit de la réouverture progressive des cafés-restaurants et des salles de spectacle à partir du mois de mai, au moment où les activités culturelles sont au point mort dans le pays.

« Nous sommes bien conscients de la nécessité de perspectives après cinq mois d’efforts soutenus. […] Ce n’est pas un calendrier automatique, il faudra tenir compte des admissions hospitalières », a déclaré le haut responsable belge, affirmant que « la situation reste très délicate ».

Mots clés: Belgique , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact