Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec la Belgique

14 mars 2021 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes avec la Belgique jusqu’au 10 avril. Cette annonce a été faite par la compagnie Air Arabia Maroc.

Le Maroc est déterminé à sécuriser ses frontières face aux nouveaux variants du Covid-19. Il vient de prolonger la suspension de ses vols aériens avec la Belgique. Le 1ᵉʳ mars, les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique à partir du 2 mars à minuit jusqu’au 21 mars. La nouvelle suspension vise à limiter l’arrivée du variant britannique du coronavirus sur le sol marocain. À ce jour, le royaume a détecté 24 cas.

« Le 10 avril correspond à la date théorique de fin de l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis mars 2020. Celui-ci prévoit un couvre-feu nocturne jusqu’à mi-mars », indique Karl Lagatie, porte-parole de l’ambassade de Belgique à Rabat, confirmant ainsi la prolongation de la suspension des vols entre les deux pays. Avant l’apparition du Covid-19, le nombre de vols entre la Belgique et le Maroc s’élevait à plus de 50 chaque semaine.

Les pays avec lesquels le Maroc a suspendu les vols afin de lutter contre les nouveaux variants du coronavirus sont au nombre de 26. Ces pays sont : la Turquie, la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal, la République tchèque, l’Ukraine, la Suède, l’Australie, le Brésil, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Afrique du Sud, la Belgique, l’Italie, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït. Cette liste est évaluée tous les 15 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

Belgique : confirmation de la prolongation de l’interdiction des voyages non-essentiels

La Belgique a bel et bien prolongé l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Réunis en comité de concertation, Fédéral et entités...

La Belgique prolonge l’interdiction des voyages non essentiels jusqu’au 18 avril

Pour endiguer la 2ᵉ vague de la pandémie, le gouvernement belge a annoncé l’interdiction des voyages non-essentiels (hors urgences familiales et travailleurs frontaliers donc) à...

Ces articles devraient vous intéresser :