Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu’au 21 mai

9 avril 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l’Espagne jusqu’au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le maintien de la suspension des vols entre le Maroc et 39 pays. Par conséquent, aucun avion ne va décoller des aéroports marocains vers l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, la France et l’Espagne.

Toutefois, sur autorisation des autorités marocaines, les autorités françaises et espagnoles affrètent des vols et des ferries spéciaux pour rapatrier leurs ressortissants. Un ferry va rapatrier les Français ce vendredi. En tout, plus de 3 000 Espagnols ou résidents en Espagne et près de 4 000 Français se sont retrouvés bloqués au Maroc, après la suspension des liaisons aériennes.

Le Maroc pourrait lever l’état d’urgence sanitaire le 21 mai en cas d’amélioration de la situation épidémiologique du pays. En attendant, les déplacements nocturnes à l’échelle nationale sont interdits de 20H00 à 06H00, sauf pour les cas exceptionnels à partir du 13 avril, date marquant le début du mois sacré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Espagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche

La compagnie aérienne Tunisair en coordination avec l’ambassade de Tunisie à Rabat organise le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la décision du...

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain ?

Le Maroc s’active pour la réouverture de son espace aérien. Le royaume a suspendu jusque-là les liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l’Espagne, l’Algérie et la...

Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne jusqu’au 21 mai

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de prolonger jusqu’au 21 mai la suspension des vols avec l’Espagne et les autres pays européens, décidée 30 mars par les...

Air France organise des vols de rapatriement des Français bloqués au Maroc

Depuis le 1ᵉʳ avril, la compagnie aérienne Air France organise des vols de rapatriement des Français, des résidents européens, ainsi que des passagers en correspondance à CDG...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.