Recherche

Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu’au 21 mai

© Copyright : DR

9 avril 2021 - 16h40 - Economie - Par: S.A

Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l’Espagne jusqu’au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le maintien de la suspension des vols entre le Maroc et 39 pays. Par conséquent, aucun avion ne va décoller des aéroports marocains vers l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, la France et l’Espagne.

Toutefois, sur autorisation des autorités marocaines, les autorités françaises et espagnoles affrètent des vols et des ferries spéciaux pour rapatrier leurs ressortissants. Un ferry va rapatrier les Français ce vendredi. En tout, plus de 3 000 Espagnols ou résidents en Espagne et près de 4 000 Français se sont retrouvés bloqués au Maroc, après la suspension des liaisons aériennes.

Le Maroc pourrait lever l’état d’urgence sanitaire le 21 mai en cas d’amélioration de la situation épidémiologique du pays. En attendant, les déplacements nocturnes à l’échelle nationale sont interdits de 20H00 à 06H00, sauf pour les cas exceptionnels à partir du 13 avril, date marquant le début du mois sacré.

Mots clés: Liaison aérienne , France , Espagne , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact