Journées portes ouvertes à l’Ambassade du Maroc à Berne

21 juin 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’ambassade du Maroc à Berne organise les 26 et 27 juin, des journées « de consulat portes ouvertes ». Cette opération vise à faciliter aux Marocains résidant en Suisse et au Liechtenstein, l’accomplissement de toutes les prestations consulaires et administratives.

Cette initiative, relaie un communiqué de l’ambassade du Maroc à Berne, vise à répondre aux attentes des ressortissants étrangers désirant se rendre au Maroc, et des membres de la diaspora marocaine qui, pour diverses raisons, ne peuvent se rendre au Consulat au cours des jours ouvrables ou patienter jusqu’aux rendez-vous qui leur ont été fixés.

Tous pourront bénéficier de certaines prestations administratives comme l’établissement des cartes nationales d’identité électronique, des passeports, des certificats administratifs, et l’homologation des signatures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Ambassades et consulats - MRE

Aller plus loin

Les MRE font face à de nombreuses difficultés dans les consulats

La Chambre des représentants a initié une mission exploratoire temporaire dans des consulats du Royaume à l’étranger. Elle a permis d’enregistrer les plaintes des Marocains...

Incidents aux consulats du Maroc aux Pays-Bas : les auteurs seront sanctionnés, rassure le gouvernement

Depuis quelque mois, les consulats du Maroc aux Pays-Bas font l’objet d’attaques diverses. Ce mardi, le gouvernement néerlandais a condamné ces agissements et rassure que des...

Journée portes ouvertes aux consulats du Maroc aux Pays-bas

À l’initiative du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, les consulats du royaume aux Pays-bas ont organisé samedi une journée portes ouvertes dédiée à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.