Recherche

BMCE Bank du Maroc veut s’emparer d’une banque gabonaise

BMCE Bank of Africa

10 septembre 2018 - 15h40 - Economie

Nouvelle acquisition dans le secteur bancaire en Afrique pour une banque marocaine. BMCE Bank of Africa serait sur le point de mettre la main sur la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).

Cette banque avait été reprise en juin dernier par l’Etat gabonais, rapportent plusieurs médias locaux, qui parlent d’une rencontre la semaine dernière entre Brahim Benjelloun-Touimi, directeur général du groupe BMCE Bank of Africa et la ministre gabonaise de la Promotion des investissements et des partenariats publics-privés, Madeleine E. Berre.

« Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement de ce groupe bancaire au Gabon et des possibilités de l’apport de son expertise à la modernisation du système bancaire gabonais », indique le site Le Défi Gabon.

Pour le DG de BMCE Bank, « le panorama des affaires au Gabon est une opportunité à saisir pour notre groupe bancaire », tandis que la ministre a mis en avant la modernisation du système bancaire gabonais, qui doit « permettre de mieux répondre aux exigences du Plan de Relance de l’Economie ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact