Recherche

« Bank Of Africa » parle amazigh

© Copyright : DR

12 janvier 2021 - 18h00 - Economie - Par: J.K

Les institutions et agences de la banque « Bank Of Africa » du BMCE Group qui appartient au célèbre homme d’affaires marocain Othmane Benjelloun, adoptent des enseignes en langue amazighe, à côté de l’arabe et du français. Cette initiative sera généralisée à l’ensemble des succursales du groupe.

Le monde amazigh rappelle que « Bank Of Africa » est la seule institution bancaire à inclure depuis 2011 la langue amazighe et sa graphie tifinaghe dans la formulation de son rapport abrégé annuel, à côté de l’arabe, l’anglais, le chinois, le français et l’espagnol.

Elle se préoccupe de la promotion de la culture amazighe et de l’enseignement de cette langue, à travers son ambitieux projet « Medersat.com », qui a ouvert la voie au niveau de l’enseignement de l’amazighe et de l’élaboration du matériel pédagogique de l’enseignement primaire et de l’éducation préscolaire.

« Bank Of Africa », est en fait le nouveau nom de la « Banque marocaine de Commerce Extérieur (BMCE) ». Ce choix répond à sa vision de donner une importance particulière aux pays africains où elle existait et où elle s’installerait pour couvrir, progressivement, tout le continent.

Mots clés: Banques , Amazigh , Tifinagh , Othmane Benjelloun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact