Recherche

Investissements : le Maroc, 3e pays le plus attractif en Afrique

14 septembre 2018 - 15h00 - Economie

Des voitures Dacia quittant le Maroc pour l’Europe

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs en Afrique pour les investissements, si l’on se réfère à une étude qui vient d’être publiée par la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB).

Ainsi, le royaume est à la troisième place, la même que l’année dernière, et reste toujours devancé par l’Afrique du Sud (2e) et l’Egypte (1er), précisent les auteurs de cette 8e édition du « Where to invest in Africa ? » (Où investir en Afrique ?).

Pour la RMB, « l’environnement opérationnel et l’attrait de l’investissement au Maroc ont été considérablement renforcés depuis le ’Printemps arabe’, mais également depuis le retour du Royaume à l’Union africaine et son projet d’intégration à la CEDEAO », notant que le royaume « est le cinquième marché de l’Afrique. Le pays a un taux de croissance attendu de 4% à moyen terme ».

Le Maroc a attiré l’année dernière 2,57 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE), faisant du royaume la première destination en Afrique, était-il noté dans le le classement annuel, « Africa Investment Index 2018 » de Quantum Global, qui se réfère à données publiées par l’Office des Changes,

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact