Recherche

Le Maroc, pays le plus attractif pour les investisseurs en Afrique du Nord

22 avril 2017 - 13h20 - Economie

Dans un rapport publié cette semaine par l’Africa Investment Index, le Maroc est considéré comme le deuxième pays le plus attractif en Afrique en matière d’investissement.

D’après les auteurs du rapport, le royaume s’en sort grâce à « sa forte croissance économique, sa position géographique stratégique, l’augmentation des investissements directs étrangers, sa balance de couverture des importations et son environnement d’affaires globalement favorable », rapporte la Map.

Le royaume est devancé par le Botswana qui selon l’indice se démarque par divers facteurs, dont la balance des comptes courants, la couverture de l’importation et la facilité des affaires.

L’Egypte doit sa troisième position à l’augmentation des investissements directs étrangers et de sa population urbaine croissante, fait savoir le rapport alors que l’Afrique du Sud, qui prend la quatrième place de ce classement, se distingue par la croissance de son PIB, la facilité de faire des affaires dans le pays et son importante population.

Pour éditer son classement, l’Africa Investment analyse plusieurs indices dont la croissance, la liquidité et le taux d’intérêt, le risque, l’environnement des affaires, la démographie, et le capital social.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact