Bolloré logistics Maroc déploie ses ailes

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Bolloré logistics Maroc vient de réaliser une opération d’entreposage et de gestion des commandes en Juste-à-temps (JAT), pour le compte de son client, Sews-Ce.

Bolloré transport & Logistics Maroc intensifie sa présence dans le Royaume. La filiale marocaine du Groupe français vient en effet de réaliser une opération d’entreposage et de gestion des commandes en Juste-à-temps (JAT), pour le compte de son client, Sews-Ce, rapporte challenge.ma.

Selon Mehdi Mouhajir, Directeur des Opérations de Bolloré transport & Logistics Maroc, et également Directeur de l’Agence Bolloré logistics de Tanger Med, cet entrepôt installé dans la zone franche logistique, Med Hub, permettra à Sews-Ce, leader mondial des équipements automoteurs, de mieux servir ses clients au Maroc et hors du Maroc.

« Sur cette plateforme, nous offrons des services logistiques tels que l’entreposage, la préparation des commandes, la gestion de stocks pour le compte de nos clients, et nous offrons aussi des services de transport international pour l’import-export de leurs marchandises », a-t-il indiqué.

En termes de capacité de stockage, la filiale marocaine du Groupe français, Bolloré, dispose d’une capacité de 3.000 palettes. Elle entend doubler cette capacité en 2020 pour en atteindre 6.000.

Par ailleurs, selon la même source, l’’entreprise compte aujourd’hui dans son portefeuille-client à Tanger Med des multinationales telles que Bosch, Huawei et Arcelor Mittal.

  • Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

    Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

  • Himoinsa se rapproche de ses clients marocains

    Himoinsa, le géant espagnol spécialisé dans les équipements électriques, vient d'ouvrir une antenne au Maroc afin de répondre à la demande du marché. Cette filiale qui utilise une équipe technique marocaine dispose d'un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, de mâts d'éclairage et de pièces de rechange.

  • Tanger-Med accueille un entrepôt de 6000 m2 de DHL

    Un nouveau hub logistique du leader mondial de transport DHL verra bientôt le jour au port Tanger-Med. Il sera spécialement dédié à l'activité Afrique-Europe du groupe.

  • Kénitra : ça chauffe entre la Mairie et la compagnie de bus

    La Compagnie de bus, Karama bus, a écopé d'une amende de 100 millions de dirhams de la part de la Mairie de Kénitra. On lui reproche les nombreux dysfonctionnements dans la gestion des transports en commun, causant des désagréments aux citoyens de la ville.

  • Record et nouvelles ambitions pour Siemens Maroc

    Une deuxième ligne de production pour l'usine de Siemens Gamesa a été inaugurée en 2017 à Tanger. Cette ligne de production entièrement dédiée à la fabrication de pales de type SG 3.4-132 permettra à l'usine d'être plus performante et de se rentabiliser davantage.

  • Le Maroc, premier client de la Banque africaine de Développement

    Le Maroc est reconnu comme le premier client de la Banque africaine de Développement (BAD). Cela est dû au portefeuille actif de l'institution bancaire au Royaume qui a totalisé 35 opérations pour une enveloppe d'environ 3 milliards de dollars d'engagement à fin septembre.

  • Maroc : les clôtures de comptes bancaires très difficiles

    Première source de litige entre les banques et leurs clients, la clôture de compte est motivée par plusieurs raisons au nombre desquelles on pourrait citer des désaccords, des incompréhensions et un système d'information parfois très opaque.

  • Gros investissement d'Amazon au Maroc

    Quelque 100 millions de dirhams sont injectés par Amazon, la plus grosse société cotée au monde, dans sa filiale marocaine, Support services Amazon.

  • JTEKT corporation ouvre son usine à Tanger

    Le Groupe japonais, JTEKT corporation, a inauguré le mercredi 9 octobre un nouveau site de production de systèmes de direction. Un investissement de 220 millions de dirhams qui s'étale sur une surface de plus de 11.300 mètres carrés et se trouvant au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

  • Rabat : très bonne nouvelle pour l'emploi de la part d'Alsa-City bus

    Le groupement Alsa-City bus, délégataire de la gestion du transport urbain par autobus au niveau de Rabat-Salé-Témara, entend créer 1.750 emplois directs dans les tout prochains mois. Cette création d'emplois prendra corps après la mise en service de sa flotte de véhicules.