Tanger-Med accueille un entrepôt de 6000 m2 de DHL

13 avril 2019 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau hub logistique du leader mondial de transport DHL verra bientôt le jour au port Tanger-Med. Il sera spécialement dédié à l’activité Afrique-Europe du groupe.

D’une superficie de 6.000 m2, le plus grand entrepôt de DHL au Maroc sera situé à la porte des marchés internationaux de ses clients, en particulier pour les importations et les exportations vers et depuis l’Europe et l’Afrique.

En plus des solutions de prestations, le nouveau hub promet également aux clients « une facilitation de dédouanement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en plus de ses services de transports aériens, maritimes et terrestres ».

« De par sa localisation stratégique, Tanger Med représente une grande opportunité pour nous. Sa capacité en termes de connectivité multimodale, particulièrement maritime, mais aussi routière via le réseau autoroutier relié à Casablanca et plus au sud, nous permettra d’étendre et d’optimiser nos offres de services à nos clients », s’est félicitée dans un communiqué Christelle Fadel, Directeur général, DHL Global Forwarding, Maroc.

De son côté, Rachid Houari, Directeur Général de Medhub indique que la « zone Logistique Tanger Med est un choix idéal pour les grandes multinationales et les opérateurs logistiques qui cherchent à optimiser leurs opérations logistiques et à redistribuer leurs flux de marchandises vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique ».

Sa mise en service est prévu le mois prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Transports - Logistique - DHL

Ces articles devraient vous intéresser :

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.