Record et nouvelles ambitions pour Siemens Maroc

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une deuxième ligne de production pour l’usine de Siemens Gamesa a été inaugurée en 2017 à Tanger. Cette ligne de production entièrement dédiée à la fabrication de pales de type SG 3.4-132 permettra à l’usine d’être plus performante et de se rentabiliser davantage.

Et, de deux pour l’usine de Siemens Gamesa à Tanger, qui vient de franchir un cap important. En effet, selon challenge.ma, elle vient de produire sa 100ème pale issue de sa deuxième ligne de production. Celle-ci permettra de desservir différents marchés locaux et internationaux.

Selon le site, l’usine a été conçue dans le but de produire plusieurs types de pales afin de répondre à la demande sans cesse croissante des clients pour accéder à des produits de qualité élevée et à des prix compétitifs.

100 pales ont été produites en un temps record, 13 mois après l’introduction du produit, selon challenge.ma, qui précise que 93 d’entre elles ont déjà été expédiées vers différents marchés aux niveaux national et international.

Jean Pierre Sánchez, Directeur de l’usine de Siemens Gamesa, a confié au site que « les pales ont été conçues pour compléter l’offre "produit" de l’usine de Tanger ».

Les clients seraient à l’affût de solutions offrant une puissance nominale supérieure à 3 MW, mais aussi d’un coût énergétique optimal, selon le Directeur.

  • Tanger : Siemens Gamesa, une réussite mais…

    L'implantation de l'usine Siemens Gamesa de production de pales éoliennes au Maroc apporte non seulement de la valeur ajoutée mais crée également des emplois. Son taux d'intégration demeure le seul aspect flou et inconnu.

  • Siemens Gamesa Tanger se sépare de 10% de son personnel

    Installé depuis trois ans à Tanger, le géant de l'énergie éolienne Siemens Gamesa annonce la mise au chômage de 10% de son personnel. Pour les responsables de l'entreprise, il s'agit d'un processus de redynamisation pour rendre la société plus productive et plus efficace.

  • Les 150 pales du parc éolien de Midelt sont prêtes

    Les pales de turbines éoliennes, produites au Maroc seront acheminées pour la première fois par voie terrestre pour être livrées sur le site de construction du parc éolien de Midelt.

  • Très bonnes performances pour l'usine d'éoliennes Siemens de Tanger

    Disposant depuis 2017 d'une usine à Tanger pour la fabrication des pales d'éoliennes, « 100% made in Morocco », le groupe Siemens Gamesa affiche un carnet de commande record de 23,6 milliards d'euros au premier semestre de son année fiscale, indique un communiqué. Ce qui augure de bonnes perspectives pour le groupe qui, par ailleurs aura engrangé 67 millions d'euros de bénéfices, sur un chiffre d'affaires de 4,65 milliards d'euros toujours pour la même période.

  • Tanger : les raisons de la fermeture de l'usine de Siemens Gamesa

    Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine de pales onshore située à la zone franche Tanger Automotive City. Quelles sont les raisons qui expliquent cette fermeture ?

  • Siemens inaugure son usine de pales d'éoliennes à Tanger

    Ça y est, Siemens Gamesa vient d'inaugurer sa première usine de pales d'éoliennes au Maroc. Elle est située dans la zone de Tanger Automotive City.

  • Le Maroc exporte ses premières pales d'éoliennes

    Une première au Maroc. L'usine Siemens-Gamesa de Tanger vient d'exporter ses premières pales d'éoliennes que va recevoir prochainement un client en Suède.

  • Maroc : Siemens Gamesa rêve grand pour l'énergie éolienne

    Le géant espagnol Siemens Gamesa entend booster le développement de l'énergie éolienne au Maroc. L'ambition, c'est d'atteindre plus de 1 GW.

  • JTEKT corporation ouvre son usine à Tanger

    Le Groupe japonais, JTEKT corporation, a inauguré le mercredi 9 octobre un nouveau site de production de systèmes de direction. Un investissement de 220 millions de dirhams qui s'étale sur une surface de plus de 11.300 mètres carrés et se trouvant au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

  • Siemens Gamesa décroche un nouveau contrat près de Tanger

    L'entreprise germano-espagnole Siemens Gamesa a remporté l'appel d'offres lancé par l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE).