Recherche

Très bonnes performances pour l’usine d’éoliennes Siemens de Tanger

© Copyright : DR

9 mai 2019 - 20h40 - Economie

Disposant depuis 2017 d’une usine à Tanger pour la fabrication des pales d’éoliennes, « 100% made in Morocco », le groupe Siemens Gamesa affiche un carnet de commande record de 23,6 milliards d’euros au premier semestre de son année fiscale, indique un communiqué. Ce qui augure de bonnes perspectives pour le groupe qui, par ailleurs aura engrangé 67 millions d’euros de bénéfices, sur un chiffre d’affaires de 4,65 milliards d’euros toujours pour la même période.

Cette année fiscale se classera certainement parmi les plus florissantes pour le groupe Siemens Gamesa, compte tenu de ses bonnes performances commerciales réalisées. En effet, selon le communiqué du groupe qui s’appuie sur la fin du premier semestre de son année fiscale qui s’étend d’octobre 218 à septembre 2019, Siemens Gamesa présente un carnet de commande record de 23,6 milliards d’euros à fin mars. Une performance encourageante pour l’usine tangéroise notamment qui peut se targuer ainsi d’une hausse de 7% en glissement annuel.

Il s’agit bien là d’une performance qui, selon les responsables « du groupe donne une plus grande visibilité à la croissance future ». Aussi, souligne le communiqué, Siemens Gamesa a-t-il enregistré des commandes pour « 10,9 milliards d’euros au cours des douze derniers mois (+8% sur un an), soutenues par une solide performance dans tous les segments ». Par ailleurs, la même source fait savoir que l’augmentation du chiffre d’affaires de 6% à 4,65 milliards d’euros est à mettre à profit les « secteurs offshore et les services ».

Si « Siemens Gamesa est devenu le premier fabricant d’éoliennes à obtenir une notation Investment Grade », le communiqué souligne néanmoins que la dette nette du groupe s’élève à 118 millions d’euros au 31 mars dernier. Quant au site de Tanger dont l’investissement s’élève à 100 millions d’euros, « il produit des pales B63-10 de 63 mètres de long destinées à équiper les turbines SWT-DD-130 (jusqu’à 4,2 MW de puissance nominale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact