Himoinsa se rapproche de ses clients marocains

12 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Himoinsa, le géant espagnol spécialisé dans les équipements électriques, vient d’ouvrir une antenne au Maroc afin de répondre à la demande du marché. Cette filiale qui utilise une équipe technique marocaine dispose d’un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, de mâts d’éclairage et de pièces de rechange.

Présent sur le marché marocain depuis 18 ans, l’ouverture à Casablanca de cette filiale du Groupe espagnol constitue, selon Challenge.ma, un projet « stratégique ».

Pour Lydia Gracia, Directrice générale du Groupe, les nouvelles installations permettront non seulement de fournir le marché marocain mais aussi les pays d’Afrique occidentale avec lesquels le Groupe travaille depuis près de vingt ans. Himoinsa est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes de génération d’énergie.

Selon les propos de Guillermo Elum, Directeur du Groupe dans la région MENA, rapportés par Chalenge.ma, ce projet est l’un des principaux jalons soulevés par la compagnie pour 2019 et qui aidera l’entreprise à renforcer sa présence en Afrique.

Le magazine révèle que Sabir Zouhir, Directeur général d’Himoinsa Maroc, assure de son côté que la principale vocation de la nouvelle filiale est de continuer à développer de grands projets avec l’aide d’une équipe locale connaissant très bien les besoins du client. Himoinsa possède actuellement 12 filiales et 8 centres de production sur les cinq continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP vise 100 % de couverture en énergie verte

Avec 86 % de couverture en énergie propre, l’Office chérifien des phosphates (OCP) espère couvrir totalement ses besoins d’ici 2028. C’est dans ce cadre que le groupe a lancé en juillet dernier un avis d’appel d’offres pour un projet solaire de 258 MW.

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à...

Total accusé de servir du mauvais carburant aux Marocains

Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines stations-service marocaines ces dernières semaines.

La capacité de réponse d’urgence nucléaire du Maroc « est solide »

En fin de mission d’examen de la préparation aux situations d’urgence (EPREV) au Maroc, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a livré ses conclusions.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.