Himoinsa se rapproche de ses clients marocains

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Himoinsa, le géant espagnol spécialisé dans les équipements électriques, vient d’ouvrir une antenne au Maroc afin de répondre à la demande du marché. Cette filiale qui utilise une équipe technique marocaine dispose d’un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, de mâts d’éclairage et de pièces de rechange.

Présent sur le marché marocain depuis 18 ans, l’ouverture à Casablanca de cette filiale du Groupe espagnol constitue, selon Challenge.ma, un projet « stratégique ».

Pour Lydia Gracia, Directrice générale du Groupe, les nouvelles installations permettront non seulement de fournir le marché marocain mais aussi les pays d’Afrique occidentale avec lesquels le Groupe travaille depuis près de vingt ans. Himoinsa est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes de génération d’énergie.

Selon les propos de Guillermo Elum, Directeur du Groupe dans la région MENA, rapportés par Chalenge.ma, ce projet est l’un des principaux jalons soulevés par la compagnie pour 2019 et qui aidera l’entreprise à renforcer sa présence en Afrique.

Le magazine révèle que Sabir Zouhir, Directeur général d’Himoinsa Maroc, assure de son côté que la principale vocation de la nouvelle filiale est de continuer à développer de grands projets avec l’aide d’une équipe locale connaissant très bien les besoins du client. Himoinsa possède actuellement 12 filiales et 8 centres de production sur les cinq continents.

  • Bolloré logistics Maroc déploie ses ailes

    Bolloré logistics Maroc vient de réaliser une opération d'entreposage et de gestion des commandes en Juste-à-temps (JAT), pour le compte de son client, Sews-Ce.

  • La filiale d'Orange Middle East and Africa a été inaugurée au Maroc

    Le siège opérationnel de la filiale d'Orange Middle East and Africa, vient d'être inauguré au Maroc, plus précisément à Casablanca. La cérémonie d'inauguration a eu lieu en présence de Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange, Alioune Ndiaye, Directeur Général d'Orange Middle East and Africa, les membres du Comex d'Orange et certaines personnalités du pays.

  • Le Chinois Vivo à la conquête du marché marocain

    Vivo, le 5e groupe mondial spécialisé dans les smartphones, s'implante au Maroc. En cinq mois, le géant chinois de la téléphonie mobile a fait des progrès significatifs.

  • Voici pourquoi Bouygues Immobilier va quitter le Maroc

    Bouygues Immobilier Maroc est sur le départ. En posant ses valises au Royaume, ce groupe mondial rassurait d'un partenariat à long terme, grâce au marché marocain qu'il qualifiait pourtant de stratégique. Comment alors comprendre ce désengagement ?

  • "Casablanca city center" du Groupe Richbond ouvre ses portes

    La filiale ''Strelysia'' du Groupe Richbond vient d'inaugurer une première unité d'Appart-hôtels à Casablanca. Situé sur le boulevard de Bir Anzarane, ce meublé de tourisme équipé dont la construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d'environ 200 millions de DH, a été baptisé ''Casablanca city center''. Au total, 96 appartements et studios peuvent accueillir d'1 à 6 personnes par suite.

  • Les Emiratis investissent dans l'huile d'olive marocaine

    Une usine de production d'huile d'olive sera bientôt construite dans la région de Fès-Meknès. C'est un projet ambitieux du Groupe émirati, Al Dahra holding, spécialisé dans l'agroalimentaire et l'agrobusiness.

  • Alstom renforce sa présence industrielle au Maroc

    Lors de la présentation de son Plan stratégique 2019-2020, de ses réalisations et de sa vision, le spécialiste des transports ferroviaires, Alstom, a annoncé sa décision de renforcer sa présence industrielle au Maroc.

  • Le Japonais Yokogawa s'installe au Maroc

    Le groupe nippon Yokogawa pose ses valises au Maroc. Celui-ci s'installe après l'implantation dans le Royaume de Toyo inc Group, un autre groupe industriel du pays du soleil levant.

  • Découverte de gaz naturel "en abondance" au Maroc

    Chariot oil & Gas ltd dispose d'un potentiel “pour un projet important et de grande valeur, susceptible d'avoir une importance stratégique”. C'est ce que révèle un rapport commandé par la société sur la licence, Lixus, dans la région de Larache.

  • Le groupe Yazaki en pleine expansion au Maroc

    La multinationale japonaise, Yazaki, ouvrira une nouvelle usine à Kénitra. Ce sera en janvier 2020. Cela amènera à quatre le nombre de ses installations au Maroc. Un investissement de plusieurs millions d'euros, qui offre de nouvelles perspectives au monde de l'emploi au Royaume.