Recherche

Botswana : un éléphant attaque un jeune cycliste marocain (vidéo)

© Copyright : DR

28 mars 2020 - 18h00 - Sport

Abdelhadi Cecradi, un jeune cycliste marocain qui faisait le tour de l’Afrique depuis le 15 juillet 2018, a croisé la route d’un éléphant visiblement en colère au niveau des frontières entre le Botswana et la Zambie. Il a été opéré avec succès, jeudi 26 mars, dans une clinique de Gaborone.

Le grave accident dont le jeune cycliste de 23 ans a été victime est survenu lors de son passage à la frontière entre ces deux pays d’Afrique australe. Piqué au vif après le passage d’un camion, un éléphant a attaqué Abdelhadi Cecradi. Dans sa fuite, le jeune marocain a heurté un arbre. Résultat : une double fracture grave à la main gauche du cycliste et des risques d’infection.

Informés, les services de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud ont mené des démarches en collaboration avec les autorités du Botswana dans ce contexte marqué par la fermeture des frontières à cause de la propagation du coronavirus. Il a été question de transporter le cycliste marocain vers une clinique de Gaborone. Le natif de Guelmim a subi une intervention chirurgicale urgente et réussie dans cet établissement hospitalier. Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a pris en charge tous les frais médicaux.

Par la suite, Abdelhadi Cecradi a confié à la MAP-Johannesburg que l’opération a été un franc succès. Aussi, a-t-il témoigné sa gratitude au Maroc dans le traitement de son cas.

Mots clés: Guelmim , Johannesburg , Cyclisme , Zambie , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact