Sous la pression, Mehdi Choukri renonce à Israël

15 février 2020 - 15h40 - France - Ecrit par : I.L

Le cycliste marocain, Mehdi Choukri, annoncé, il y a quelques jours dans un club israélien, a finalement résilié son contrat pour rejoindre un club français.

Mehdi Choukri ne va plus pédaler pour l’Académie israélienne de cyclisme. Il a renoncé à ce choix, "pour des raisons familiales", rapporte Be-Celt, site spécialisé dans le cyclisme. Le cycliste marocain de 23 ans a "préféré demeurer à Besançon, près de la Suisse, son pays de naissance".

Heureux d’enrôler le jeune marocain dans son effectif, Pascal Orlandi a indiqué que Choukri est un gamin qui fait partie des talents du cyclisme africain. À l’en croire, le cycliste marocain passe partout, possède une redoutable pointe de vitesse et la course contre la montre est sa matière de prédilection."On va vraiment lui permettre de passer vers le cap pro dans un environnement serein", a promis son nouveau manager.

Sous les couleurs de l’équipe nationale marocaine, Choukri a gagné plusieurs titres dans sa carrière. Couronné au championnat d’Afrique sur route pour les jeunes en 2015, il rafle aussi deux médailles d’or au Championnat arabe de la jeunesse en course sur route et en course contre la montre en 2016.

En 2017, le jeune cycliste marocain a remporté le championnat du Maghreb Espoir dans la course contre la montre, avant d’être sacré champion du Tour international cycliste du Maroc en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Israël - Cyclisme - El Mehdi Chokri

Aller plus loin

Un cycliste marocain dans une équipe israélienne

Le cycliste marocain, El Mehdi Chokri, a rejoint les rangs de l’équipe Israel Cycling Academy (ICA). La nouvelle recrue jouera aux côtés de 15 autres cyclistes israéliens et...

Ces articles devraient vous intéresser :