Le cycliste marocain Abdellah Loukili admis à l’EC Saint-Vigor-le-Grand

16 novembre 2020 - 00h30 - France - Ecrit par : I.L

Abdellah Loukili, jeune espoir du cyclisme marocain a fait son entrée à l’EC Saint-Vigor-le-Grand. Il participera désormais à l’encadrement de l’école de cyclisme.

Natif de Casablanca, Abdellah Loukili est un fils de parents sportifs qui ont créé l’Association Roue d’Or Mohammedia, le club dans lequel il a fait ses premières armes. Dans ce club, il a gravi tous les échelons avant de faire son entrée dans l’équipe cadette marocaine. « Avec seulement quatre victoires, ma première saison junior ne s’est pas aussi bien passée que je l’espérais. J’ai, néanmoins pu participer à la Coupe des Nations au Canada. La seconde a été meilleure puisque j’ai pu partir en Suisse et devenir stagiaire au Centre Mondial du Cyclisme. », a-t-il précisé.

Pour le cycliste marocain, son entrée à l’EC Saint-Vigor se justifie par le désir de progresser, d’atteindre le niveau professionnel et d’obtenir de bons résultats sur des courses internationales, rapporte Actu.fr. « Certains coureurs de notre pays parviennent à se faire une place en France et à courir en N1. Voire à faire des podiums. », a-t-il souligné.

A l’en croire, il a dû faire un choix au Maroc : « entamer des études ou me consacrer entièrement au cyclisme. Par sécurité, j’ai décidé de préparer une Licence et un Master afin de rester dans ma passion ». Grâce à ses parents, il pouvait déjà à encadrer des séances d’entraînement au club. « Tout laisser derrière moi pour tenter ma chance à l’étranger a été difficile. Encore plus avec le Covid-19 mais, à l’EC Saint-Vigor, j’ai reçu un accueil chaleureux.

Le club a été très sympathique avec moi. La cohésion s’est immédiatement créée. Le sport m’a permis de m’intégrer. », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cyclisme

Aller plus loin

France : des cyclistes solidaires avec des handicapés marocains

Sur les 2.574 participants engagés dans la course d’endurance le samedi 24 août 2019, quelques-uns portent le logo d’associations caritatives décidées à soutenir les handicapés...

Le tour cycliste d’Espagne bientôt au Maroc

Le Maroc pourrait abriter sous peu l’une des étapes du Tour d’Espagne ou "La Vuelta", indique une source proche de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC).

Les cyclistes algériens en force au Maroc

L’Algérie participe aux Jeux africains 2019 qui se tiennent, du 19 au 31 août 2019, au Maroc. En tout, la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) a sélectionné 15 joueurs.

Cyclisme : le Maroc candidat à l’organisation des Mondiaux en 2025

Après le Rwanda, il y a deux semaines, le Maroc se déclare candidat pour abriter l’édition 2025 des championnats du monde de cyclisme sur route.

Ces articles devraient vous intéresser :