Nayef Aguerd
Le club de Ligue 1 s’est attaché les services du défenseur central marocain après les départs de Jérémy Morel (libre, à Lorient) et de Joris Gnagnon (retour de prêt, au FC Séville) rapporte Ouest France.
Pour le Lion de l’Atlas, ce club lui permettra désormais de franchir un palier. “J’ai pu échanger avec Julien Stéphan avant mon arrivée, j’ai été séduit par le projet sportif. J’ai hâte de rencontrer le groupe, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers et bien sûr de découvrir la Ligue des Champions.”, a précisé le joueur marocain sur le site internet du club.
Formé à FUS Rabat, ce natif de Kénitra s’est engagé avec son club formateur à 17 ans. Avec cette équipe, il a fait ses premiers pas dans le monde professionnel en remportant tour à tour la coupe du Trône et la Botola en 2016.
Ses performances lui ont d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe nationale. Sa première titularisation est intervenue à 20 ans. En 2018, il a été également sélectionné à l’occasion des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, contre le Malawi et les Comores. Au cours de la même année, il rejoint Dijon contre 1,4 million d’euros, club dans lequel il a découvert la Ligue 1. Ses performances lui ont permis de se faire élire meilleur joueur du groupe en 2018.