Nayef Aguerd rejoint le Stade Rennais

17 août 2020 - 01h00 - France - Ecrit par : I.L

L’international marocain Nayef Aguerd a rejoint l’équipe du stade Rennais. En provenance de Dijon, il s’engage jusqu’en 2024 avec le club breton.

Le club de Ligue 1 s’est attaché les services du défenseur central marocain après les départs de Jérémy Morel (libre, à Lorient) et de Joris Gnagnon (retour de prêt, au FC Séville) rapporte Ouest France

Pour le Lion de l’Atlas, ce club lui permettra désormais de franchir un palier. “J’ai pu échanger avec Julien Stéphan avant mon arrivée, j’ai été séduit par le projet sportif. J’ai hâte de rencontrer le groupe, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers et bien sûr de découvrir la Ligue des Champions.”, a précisé le joueur marocain sur le site internet du club.

Formé à FUS Rabat, ce natif de Kénitra s’est engagé avec son club formateur à 17 ans. Avec cette équipe, il a fait ses premiers pas dans le monde professionnel en remportant tour à tour la coupe du Trône et la Botola en 2016.

Ses performances lui ont d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe nationale. Sa première titularisation est intervenue à 20 ans. En 2018, il a été également sélectionné à l’occasion des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, contre le Malawi et les Comores. Au cours de la même année, il rejoint Dijon contre 1,4 million d’euros, club dans lequel il a découvert la Ligue 1. Ses performances lui ont permis de se faire élire meilleur joueur du groupe en 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Rennes - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd proche d’un transfert à West Ham ?

L’international marocain Nayef Aguerd pourrait prochainement atterrir au West Ham, 7ᵉ du dernier classement de Premier League. Rien d’officiel pour l’instant mais la rumeur...

Ruée des clubs européens vers l’Académie Mohammed VI de football

De jeunes joueurs marocains talentueux sortent des entrailles de l’Académie Mohammed VI. Les clubs européens notamment français et espagnols se tournent déjà vers ce centre de...

Pourquoi Nayef Aguerd a décliné l’offre de West Ham, voici les raisons

West Ham a proposé 20 millions d’euros (17 millions de livres sterling) pour s’offrir les services de l’international marocain Nayef Aguerd, mais le défenseur rennais avait...

West Ham s’intéresse à Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de West Ham qui est à la recherche d’un défenseur central. Le club anglais propose 15 millions de livres sterling pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...