Pourquoi Nayef Aguerd a décliné l’offre de West Ham, voici les raisons

18 mars 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

West Ham a proposé 20 millions d’euros (17 millions de livres sterling) pour s’offrir les services de l’international marocain Nayef Aguerd, mais le défenseur rennais avait décliné son offre. Le joueur de 25 ans évoque les raisons qui sous-tendent l’échec de ce transfert.

West Ham avait proposé 20 millions d’euros pour s’offrir les services de Nayef Aguerd. Cet intérêt du club anglais pour l’international marocain a poussé Rennes à peser de son poids pour convaincre son défenseur central de rester. Son contrat avec le club français a été prolongé jusqu’à l’été 2025. Nayef Aguerd a récemment signé un nouveau contrat de quatre ans avec le Stade rennais, rapporte The Athletic.

À lire : West Harm veut Nayef Aguerd, le Stade rennais dit non

« Je me suis dit qu’il me restait encore un an pour faire mes preuves », explique celui qui est vu comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. Quand tu es joueur, tu es sous contrat, c’est le club qui choisit (si tu restes ou si tu pars). Ils ne voulaient pas que je parte, même si j’avais des offres. Ils ont choisi de prolonger (mon contrat) en me montrant que j’étais important pour le club, dans le vestiaire. J’ai signé directement et montré que je faisais partie du projet ».

Le joueur de 25 ans est arrivé en août 2020 pour 5 M€.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nayef Aguerd

Aller plus loin

West Ham s’intéresse à Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de West Ham qui est à la recherche d’un défenseur central. Le club anglais propose 15 millions de livres sterling pour...

Nayef Aguerd, première recrue estivale de West Ham

L’international marocain Nayef Aguerd vient de rejoindre West Ham pour un contrat de cinq ans. L’annonce a été officialisée par le club anglais dans un communiqué publié sur son...

Nayef Aguerd rejoint le Stade Rennais

L’international marocain Nayef Aguerd a rejoint l’équipe du stade Rennais. En provenance de Dijon, il s’engage jusqu’en 2024 avec le club breton.

West Ham surveille Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd est toujours surveillé par West Ham, qui espère l’avoir dans son effectif lors de ce mercato hivernal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.