Nayef Aguerd, première recrue estivale de West Ham

20 juin 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Nayef Aguerd vient de rejoindre West Ham pour un contrat de cinq ans. L’annonce a été officialisée par le club anglais dans un communiqué publié sur son site officiel.

Nayef Aguerd débarque en Premier League en provenance de Rennes. C’est un contrat de cinq ans pour un montant de 30 millions de livres sterling. Avec ce montant de transfert, il devient la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club et le défenseur le plus cher, devant Kurt Zouma.

À lire : West Ham surveille Nayef Aguerd

L’international marocain a fait ses adieux aux supporters du club rennais dans une publication sur les réseaux sociaux. Pour lui, quitter Rennes pour un autre a été une « décision difficile », parce qu’il y a connu « des moments exceptionnels ».

À lire :West Ham, prochaine destination de Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd ?

Concernant sa nouvelle aventure, le Lion de l’Atlas se dit motivé et surtout honoré de faire partie du club anglais. « West Ham est un club historique. J’ai vu quelques-uns de leurs matchs cette année, l’ambiance avec les fans. Tout était fantastique. J’ai discuté avec l’entraîneur qui était très emballé par mon profil. Donc le choix de venir à West Ham s’est fait naturellement ».

À lire : West Harm veut Nayef Aguerd, le Stade rennais dit non

« Je suis ravi d’accueillir Nayef à West Ham United. Nous suivons ses progrès depuis un certain temps et je suis très heureux que nous ayons pu conclure un accord qui fait de lui l’un des maillons importants de notre équipe », a déclaré pour sa part David Moyes, l’entraîneur du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

West Ham, prochaine destination de Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd ?

Le club anglais West Ham manifeste de l’intérêt pour les deux internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd. Ces derniers pourraient rejoindre son effectif la...

West Ham surveille Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd est toujours surveillé par West Ham, qui espère l’avoir dans son effectif lors de ce mercato hivernal.

West Harm veut Nayef Aguerd, le Stade rennais dit non

Rennes ne veut pas se séparer de son défenseur, l’international marocain Nayef Aguerd. Le club français a dit non à West Harm qui a revu son offre à la hausse.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.