Nayef Aguerd et Achraf Hakimi parmi les meilleurs transferts de l’été

25 décembre 2020 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont les joueurs qui ont réussi à avoir les contrats les plus juteux au poste de défenseur, lors du dernier mercato. C’est ce que révèle le quotidien espagnol Marca, qui a insisté sur les potentialités dont regorgent ces deux joueurs marocains.

Le quotidien présente les deux Lions de l’Atlas comme des joueurs avec de très beaux parcours et de très belles performances. Nayef Aguerd n’a cessé par ses potentialités de convaincre le Stade rennais de sa chance d’avoir un joueur de sa trempe. Le Marocain a très tôt pris ses marques et s’est imposé comme un élément indispensable pour le poste de défenseur et pour le club de façon générale. Ce qui lui a permis de s’attirer la sympathie des supporters. Depuis le début de la saison, il a déjà réussi à marquer 2 buts. Il a également laissé une forte impression lors des rencontres face à Lille, Montpellier, Monaco, Saint-Étienne.

En ce qui concerne Achraf Hakimi, le quotidien estime que même si le fait d’avoir dépensé 45 millions pour le transférer à l’Inter, a quelque peu irrité certains, le joueur marocain prouve déjà par son talent et les 4 buts marqués qu’il valait ce montant. Les potentialités du Lion de l’Atlas venus du Borussia sont applaudies et encouragées.

Même Antonio Conte, son entraîneur, qui avait pensé qu’il s’acclimaterait difficilement, a reconnu publiquement, au cours d’une conférence de presse, que le joueur est l’un des plus grands de sa génération et que l’avoir à l’Inter Milan est une très bonne chose.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd et Sofiane Boufal sauvent l’honneur de leurs clubs

Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Sofiane Boufal, ont réalisé de bonnes prestations dans leurs clubs respectifs, lors de la cinquième journée de la Ligue 1. Les deux...

West Harm veut Nayef Aguerd, le Stade rennais dit non

Rennes ne veut pas se séparer de son défenseur, l’international marocain Nayef Aguerd. Le club français a dit non à West Harm qui a revu son offre à la hausse.

Achraf Lazaar pisté par l’AC Milan

L’international marocain Achraf Lazaar serait sur le point de revenir en Italie, plus précisément à l’AC Milan. Selon certains médias italiens, il pourrait servir de doublure au...

Le Marocain Marouane Balouk rejoint le Schalke 04

Le Belgo-marocain Marouane Balouk s’est engagé avec Schalke 04 en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour le joueur encore en formation à l’Académie du Racing Genk.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.