Nayef Aguerd et Achraf Hakimi parmi les meilleurs transferts de l’été

25 décembre 2020 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont les joueurs qui ont réussi à avoir les contrats les plus juteux au poste de défenseur, lors du dernier mercato. C’est ce que révèle le quotidien espagnol Marca, qui a insisté sur les potentialités dont regorgent ces deux joueurs marocains.

Le quotidien présente les deux Lions de l’Atlas comme des joueurs avec de très beaux parcours et de très belles performances. Nayef Aguerd n’a cessé par ses potentialités de convaincre le Stade rennais de sa chance d’avoir un joueur de sa trempe. Le Marocain a très tôt pris ses marques et s’est imposé comme un élément indispensable pour le poste de défenseur et pour le club de façon générale. Ce qui lui a permis de s’attirer la sympathie des supporters. Depuis le début de la saison, il a déjà réussi à marquer 2 buts. Il a également laissé une forte impression lors des rencontres face à Lille, Montpellier, Monaco, Saint-Étienne.

En ce qui concerne Achraf Hakimi, le quotidien estime que même si le fait d’avoir dépensé 45 millions pour le transférer à l’Inter, a quelque peu irrité certains, le joueur marocain prouve déjà par son talent et les 4 buts marqués qu’il valait ce montant. Les potentialités du Lion de l’Atlas venus du Borussia sont applaudies et encouragées.

Même Antonio Conte, son entraîneur, qui avait pensé qu’il s’acclimaterait difficilement, a reconnu publiquement, au cours d’une conférence de presse, que le joueur est l’un des plus grands de sa génération et que l’avoir à l’Inter Milan est une très bonne chose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Achraf Hakimi pisté par Chelsea

Ce n’est plus un secret que les difficultés financières que traverse l’Inter Milan pourraient le déposséder de certains de ses grands joueurs dont le Marocain Achraf Hakimi...

Nayef Aguerd rejoint le Stade Rennais

L’international marocain Nayef Aguerd a rejoint l’équipe du stade Rennais. En provenance de Dijon, il s’engage jusqu’en 2024 avec le club breton.

Achraf Lazaar pisté par l’AC Milan

L’international marocain Achraf Lazaar serait sur le point de revenir en Italie, plus précisément à l’AC Milan. Selon certains médias italiens, il pourrait servir de doublure au...

Le Marocain Marouane Balouk rejoint le Schalke 04

Le Belgo-marocain Marouane Balouk s’est engagé avec Schalke 04 en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour le joueur encore en formation à l’Académie du Racing Genk.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...