En douze ans d’existence, l’Académie Mohammed VI de football a formé plusieurs footballeurs qui font aujourd’hui la fierté du Maroc à l’étranger. Ils sont douze parmi les talents formés par l’Académie à mener une carrière exemplaire en Europe. Il s’agit entre autres de Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd ou encore Azeddine Ounahi.
L’Académie Mohammed VI de football peut se frotter les mains d’avoir réussi sa mission : celle de former des jeunes capables de porter haut le flambeau du football au Maroc et à l’international. C’est le cas de ces douze jeunes footballeurs issus de l’Académie Mohammed VI qui émerveillent et suscitent l’intérêt de plusieurs autres clubs à travers le monde. le week-end dernier, Azeddine Ounahi s’est illustré en marquant en Ligue 1 contre l’Olympique lyonnais, rapporte le quotidien Al Massae .
À lire : Ruée des clubs européens vers l’Académie Mohammed VI de football
Parmi les 12 jeunes figurent également l’attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd, qui évolue actuellement à Rennes, Hamza Mendyl ou encore Soufiane Malka. Faire de ces jeunes d’excellents joueurs, a nécessité un investissement chiffré à 13 millions d’euros depuis la mise en place de l’Académie.
À lire : Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or
Ces joueurs représentent une fierté pour le Maroc qui ambitionne de donner un autre visage à ce sport, d’où la mise en place de ce centre dont la renommée dépasse les frontières du pays.