Entre le Maroc et la France, Imran Louza hésite encore

18 février 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

Le Franco-marocain, Imran Louza pourrait fixer, sous peu, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur sa nationalité sportive.

A 20 ans, Imran Louza est déjà une révélation dans son club, FC Nantes, et au sein de la sélection U20 de la France. Même si le Lion de l’Atlas a déjà joué pour les deux sélections dans des catégories inférieures (U20), Imran Louza est confronté désormais au choix difficile de la nationalité sportive.

Pour l’heure, le milieu offensif marocain n’est pas pressé, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. Il l’a d’ailleurs fait savoir dans l’émission "Une semaine en Ballon" sur France Bleu Loire Océan : "Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra…", a-t-il déclaré.

En 2017, le maroco-français a fait ses premières armes avec l’équipe U20 du Maroc et s’est révélé en inscrivant un but. Deux ans plus tard, il a rejoint celle de la France et a participé aux rencontres en mars 2019, contre les États-Unis (2-2), et la Corée du Sud (victoire 3-1).

Désireux de joueur au sein de la sélection française, il s’était mis d’accord, à l’époque, avec les responsables de la fédération pour une double confrontation face aux Bleus. Ses prestations ont séduit les Français, qui ont décidé de l’enrôler et de le convoquer avec les Espoirs français.

Louza fête d’ailleurs sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, le 5 septembre 2019, face à l’Albanie. Titularisé lors de cette rencontre, la France s’impose sur le score de quatre buts à zéro, avant de se défaire de la République tchèque. Le joueur participe également à la rencontre suivante, le 9 septembre, face à la République tchèque, où il entre en jeu en cours de partie (victoire 3-1 pour la France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.