Entre le Maroc et la France, Imran Louza hésite encore

18 février 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

Le Franco-marocain, Imran Louza pourrait fixer, sous peu, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur sa nationalité sportive.

A 20 ans, Imran Louza est déjà une révélation dans son club, FC Nantes, et au sein de la sélection U20 de la France. Même si le Lion de l’Atlas a déjà joué pour les deux sélections dans des catégories inférieures (U20), Imran Louza est confronté désormais au choix difficile de la nationalité sportive.

Pour l’heure, le milieu offensif marocain n’est pas pressé, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. Il l’a d’ailleurs fait savoir dans l’émission "Une semaine en Ballon" sur France Bleu Loire Océan : "Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra…", a-t-il déclaré.

En 2017, le maroco-français a fait ses premières armes avec l’équipe U20 du Maroc et s’est révélé en inscrivant un but. Deux ans plus tard, il a rejoint celle de la France et a participé aux rencontres en mars 2019, contre les États-Unis (2-2), et la Corée du Sud (victoire 3-1).

Désireux de joueur au sein de la sélection française, il s’était mis d’accord, à l’époque, avec les responsables de la fédération pour une double confrontation face aux Bleus. Ses prestations ont séduit les Français, qui ont décidé de l’enrôler et de le convoquer avec les Espoirs français.

Louza fête d’ailleurs sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, le 5 septembre 2019, face à l’Albanie. Titularisé lors de cette rencontre, la France s’impose sur le score de quatre buts à zéro, avant de se défaire de la République tchèque. Le joueur participe également à la rencontre suivante, le 9 septembre, face à la République tchèque, où il entre en jeu en cours de partie (victoire 3-1 pour la France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...