Entre le Maroc et la France, Imran Louza hésite encore

18 février 2020 - 20h00 - Ecrit par : I.L

Le Franco-marocain, Imran Louza pourrait fixer, sous peu, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur sa nationalité sportive.

A 20 ans, Imran Louza est déjà une révélation dans son club, FC Nantes, et au sein de la sélection U20 de la France. Même si le Lion de l’Atlas a déjà joué pour les deux sélections dans des catégories inférieures (U20), Imran Louza est confronté désormais au choix difficile de la nationalité sportive.

Pour l’heure, le milieu offensif marocain n’est pas pressé, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. Il l’a d’ailleurs fait savoir dans l’émission "Une semaine en Ballon" sur France Bleu Loire Océan : "Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra…", a-t-il déclaré.

En 2017, le maroco-français a fait ses premières armes avec l’équipe U20 du Maroc et s’est révélé en inscrivant un but. Deux ans plus tard, il a rejoint celle de la France et a participé aux rencontres en mars 2019, contre les États-Unis (2-2), et la Corée du Sud (victoire 3-1).

Désireux de joueur au sein de la sélection française, il s’était mis d’accord, à l’époque, avec les responsables de la fédération pour une double confrontation face aux Bleus. Ses prestations ont séduit les Français, qui ont décidé de l’enrôler et de le convoquer avec les Espoirs français.

Louza fête d’ailleurs sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, le 5 septembre 2019, face à l’Albanie. Titularisé lors de cette rencontre, la France s’impose sur le score de quatre buts à zéro, avant de se défaire de la République tchèque. Le joueur participe également à la rencontre suivante, le 9 septembre, face à la République tchèque, où il entre en jeu en cours de partie (victoire 3-1 pour la France).

Tags : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Nous vous recommandons

Adil El Arbi et Loubna Khalkhali se marient aujourd’hui à Tanger (photos)

Adil El Arbi se marie aujourd’hui pour la deuxième fois avec son grand amour, la journaliste belgo-marocaine Loubna Khalkhali. La fête se tient ce samedi à Tanger.

Les policiers espagnols critiquent l’aide au Maroc

Les policiers espagnols n’approuvent pas le fait que le gouvernement investisse plus d’argent pour renforcer la police marocaine en matériels alors que dans le même temps, ils ont aussi besoin davantage de moyens pour faire face aux assauts massifs et...

Hausse des prix des denrées : les marges bénéficiaires des commerçants pointées du doigt

Riz, thé, huile de table, lait, café et pain à base de blé dur… la liste des produits dont les prix sont en hausse est très longue. Une situation qui serait imputable à l’évolution des cours mondiaux selon les spécialistes. Toutefois, des voix s’élèvent pour...

Maroc : Chariot Oil & Gas trouve un acheteur pour le gaz de Larache

La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière Chariot Oil & Gas a trouvé un « acheteur pour le gaz » de son gisement Anchois, situé au large de Larache, dans le nord du Maroc.

Nabila Mounib affiche son opposition à la normalisation Maroc/Israël

Un an après, il y a toujours des oppositions à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. La députée Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) estime qu’elle ne sert pas les intérêts du...

Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le Président Directeur Général Hamid Addou a indiqué que cette décision a été prise...

Jamal Ben Saddik affronte Rico Verhoeven ce samedi

C’est le jour j pour le Marocain Jamal Ben Saddik qui affronte ce samedi 23 octobre le néerlandais Rico Verhoeven dans le cadre du Glory Collision 3. Le Marocain se dit prêt à relever ce défi colossal.

La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

La société nationale Autoroutes du Maroc va mettre en service, ce mercredi, la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Maroc : vague d’indignations contre un cas de maltraitance animale

Une vidéo d’un cas de maltraitance d’animaux montrant une jeune fille qui a encouragé son chien à tuer un chaton, suscite l’indignation des internautes marocains. Ces derniers ont réclamé des poursuites...

Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse

En baisse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la hausse et se rapprochent des 15 DH le litre.