Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

29 janvier 2021 - 22h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international marocain Amine Harit, le club phocéen s’est lancé sur la piste du joueur franco-marocain Imran Louza.

L’OM veut à tout prix trouver un milieu de terrain avant la fin du mercato hivernal. Le club mène actuellement des négociations avec le FC Nantes pour s’offrir les services du franco-marocain Imran Louza qui avait été précédemment pisté par l’AC Milan ou encore l’Olympique de Lyon. Sur le marché des transferts, la valeur marchande du joueur de 21 ans serait située entre 15 et 20 millions.

Imran Louza mène actuellement une bonne saison en Ligue 1. En 16 matchs joués, il a réussi à délivrer une passe décisive et marquer quatre fois. Un transfert à l’OM reste une opportunité pour le joueur marocain, qui a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en 2018. Christian Gourcuff, dit de lui qu’il est un vrai leader en milieu de terrain. Avec autant de compétences, le club nantais managé par Raymond Domenech est-il prêt à se séparer du joueur ? La réponse se trouve à la fin du mercato hivernal.

En dehors de sa prochaine destination en club, Imran Louza a lui aussi, un choix précieux à faire, entre jouer pour les Bleus ou les Lions de l’Atlas. « Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra… », avait-il précédemment déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Nantes - Transfert - Amine Harit - Imran Louza

Aller plus loin

Amine Harit : "je me suis fait berner"

Mis à l’écart lors de la convocation des joueurs marocains pour les rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, face à la Mauritanie le 15 novembre et le Burundi...

Amine Harit convoité en Liga et en Ligue 1

Amine Harit est dans le viseur de plusieurs clubs européens, qui pourraient miser gros pour s’offrir les potentialités de l’international marocain.

Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les...

Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille est en pleine crise existentielle et le départ du coach André Villas-Boas noircit davantage le tableau. En attendant la nomination d’un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.