Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

- 22h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international marocain Amine Harit, le club phocéen s’est lancé sur la piste du joueur franco-marocain Imran Louza.

L’OM veut à tout prix trouver un milieu de terrain avant la fin du mercato hivernal. Le club mène actuellement des négociations avec le FC Nantes pour s’offrir les services du franco-marocain Imran Louza qui avait été précédemment pisté par l’AC Milan ou encore l’Olympique de Lyon. Sur le marché des transferts, la valeur marchande du joueur de 21 ans serait située entre 15 et 20 millions.

Imran Louza mène actuellement une bonne saison en Ligue 1. En 16 matchs joués, il a réussi à délivrer une passe décisive et marquer quatre fois. Un transfert à l’OM reste une opportunité pour le joueur marocain, qui a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en 2018. Christian Gourcuff, dit de lui qu’il est un vrai leader en milieu de terrain. Avec autant de compétences, le club nantais managé par Raymond Domenech est-il prêt à se séparer du joueur ? La réponse se trouve à la fin du mercato hivernal.

En dehors de sa prochaine destination en club, Imran Louza a lui aussi, un choix précieux à faire, entre jouer pour les Bleus ou les Lions de l’Atlas. « Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra… », avait-il précédemment déclaré.

  • Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

    Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d'insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) dimanche dernier.

  • Amine Harit pisté par l'Olympique de Marseille

    L'international marocain Amine Harit pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille qui procède depuis quelque temps au renforcement de son effectif.

  • Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

    Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang neuf à l'équipe avant les éliminatoires de la coupe du monde 2022.

  • Watford : Imran Louza sanctionné

    L'international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

  • Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille

    L'Olympique de Marseille est en pleine crise existentielle et le départ du coach André Villas-Boas noircit davantage le tableau. En attendant la nomination d'un autre entraîneur, la direction de l'équipe a été confiée au technicien marocain Nasser Larguet.

  • Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

    Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire pour constituer un groupe homogène et capable de gagner. Pour y arriver, le sélectionneur national est en pleine séduction pour convaincre certains binationaux dont le profil correspond à ses critères, afin qu'ils rejoignent les Lions de l'Atlas.

  • L'Olympique de Marseille réalise un maillot aux couleurs du Maroc

    Dans le cadre de son programme « OM Africa », l'Olympique de Marseille vient de lancer 3 maillots lifestyle aux couleurs du Maroc, de la Côte d'Ivoire et du Sénégal.

  • Imran Louza s'en prend à Vahid Halilhodžić

    L'international marocain Imran Louza s'en est pris à l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu'il a prise lorsqu'il était entraîneur.

  • Amine Harit peut rejoindre l'Olympique de Marseille

    La direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a validé mercredi le transfert de l'international marocain Amine Harit. Une fin de mercato à bout de souffle pour le joueur qui rejoint ainsi l'Olympique de Marseille.

  • Amine Harit pourrait se relancer en Italie

    L'international marocain Amine Harit pourrait quitter cet été le Schalke 04. Le joueur est dans le viseur de deux clubs italiens de Série A.