Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille

3 février 2021 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Olympique de Marseille est en pleine crise existentielle et le départ du coach André Villas-Boas noircit davantage le tableau. En attendant la nomination d’un autre entraîneur, la direction de l’équipe a été confiée au technicien marocain Nasser Larguet.

Le Portugais André Villas-Boas dit avoir démissionné pour marquer son désaccord avec la politique actuelle du club. C’est donc en conférence de presse que ce dernier tire un trait sur sa collaboration avec le club phocéen. « Je ne veux rien de l’OM. Je ne veux pas de l’argent », a-t-il déclaré face à la presse.

Au cœur de la brouille entre le technicien et la direction du club, le transfert d’un joueur qu’il n’a pas validé. Il s’agit du milieu de terrain Olivier Ntcham, prêté au club avec une option d’achat, pour environ 5 millions d’euros.

Les joueurs devront évoluer sous les ordres du Marocain Nasser Larguet, accompagné de Philippe Anziani. L’ancien coach des gardiens, Laurent Spinosi, a été appelé à la rescousse. C’est la première fois que Nasser Larguet, en sa qualité de directeur sportif, se retrouve à ce niveau avancé du coaching.

L’homme avait passé cinq ans à la FRMF, mais une décision de l’instance le fait partir en 2019. Il aurait échoué à la mission qui lui avait été confiée : réussir la formation des jeunes équipes nationales capables de mener des périples africains. C’est en juin dernier que le technicien marocain a été nommé directeur technique de l’Olympique de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Nacer Larguet

Aller plus loin

Hervé Renard, l’ancien coach du Maroc, en route vers l’Olympique de Marseille ?

L’ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille après la démission de l’entraîneur des Phocéens. Si l’information se confirmait, l’actuel...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

L’Olympique de Marseille réalise un maillot aux couleurs du Maroc

Dans le cadre de son programme « OM Africa », l’Olympique de Marseille vient de lancer 3 maillots lifestyle aux couleurs du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

L’Olympique de Marseille met à l’honneur le Maroc

À travers son label « OM Africa », l’Olympique de Marseille (OM) a dévoilé trois maillots lifestyle qui mettent en avant le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Imaginées et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.