Le Marocain Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille

3 février 2021 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Olympique de Marseille est en pleine crise existentielle et le départ du coach André Villas-Boas noircit davantage le tableau. En attendant la nomination d’un autre entraîneur, la direction de l’équipe a été confiée au technicien marocain Nasser Larguet.

Le Portugais André Villas-Boas dit avoir démissionné pour marquer son désaccord avec la politique actuelle du club. C’est donc en conférence de presse que ce dernier tire un trait sur sa collaboration avec le club phocéen. « Je ne veux rien de l’OM. Je ne veux pas de l’argent », a-t-il déclaré face à la presse.

Au cœur de la brouille entre le technicien et la direction du club, le transfert d’un joueur qu’il n’a pas validé. Il s’agit du milieu de terrain Olivier Ntcham, prêté au club avec une option d’achat, pour environ 5 millions d’euros.

Les joueurs devront évoluer sous les ordres du Marocain Nasser Larguet, accompagné de Philippe Anziani. L’ancien coach des gardiens, Laurent Spinosi, a été appelé à la rescousse. C’est la première fois que Nasser Larguet, en sa qualité de directeur sportif, se retrouve à ce niveau avancé du coaching.

L’homme avait passé cinq ans à la FRMF, mais une décision de l’instance le fait partir en 2019. Il aurait échoué à la mission qui lui avait été confiée : réussir la formation des jeunes équipes nationales capables de mener des périples africains. C’est en juin dernier que le technicien marocain a été nommé directeur technique de l’Olympique de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Nacer Larguet

Aller plus loin

L’Olympique de Marseille réalise un maillot aux couleurs du Maroc

Dans le cadre de son programme « OM Africa », l’Olympique de Marseille vient de lancer 3 maillots lifestyle aux couleurs du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Amine Harit pisté par l’Olympique de Marseille

L’international marocain Amine Harit pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille qui procède depuis quelque temps au renforcement de son effectif.

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Hervé Renard, l’ancien coach du Maroc, en route vers l’Olympique de Marseille ?

L’ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille après la démission de l’entraîneur des Phocéens. Si l’information se confirmait, l’actuel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.